Location de bateaux en Corse

Avec plus de 300 bateaux à louer en Corse (voiliers, catamarans ou bateaux à moteur), difficile de faire un choix, tant en matière d’embarcation que d’itinéraire ! Nous avons sélectionné pour vous 5 points de départs ou d’escales incontournables lors d’une croisière en Corse. Pour chacun d’entre eux, on vous donne de précieuses informations sur les conditions de navigation, les meilleurs mouillages, les plus beaux endroits pour une escale, ou encore toutes les activités complémentaires à votre croisière que vous pourrez trouver sur place. Voici donc 5 guides complets sur nos principaux points de départ pour la location de bateaux en Corse !

En toute saison et particulièrement l’été, la Corse est une destination très prisée par les plaisanciers : un coup d’œil à ses paysages paradisiaques et on comprend bien pourquoi ! Après avoir évoqué la location de bateaux à Hyères dans notre dossier précédent, nous continuons notre tour du sud de la France avec un tout nouveau dossier GlobeSailor sur le thème de l’île de Beauté.

 

En plein cœur de la côte ouest de la Corse, Ajaccio est un port de plaisance idéal comme base de départ pour toute croisière le long de l’île de Beauté : il laisse la liberté d’organiser son itinéraire vers le nord ou vers le sud de l’île, selon vos envies et les conditions météo. Vous pourrez en profiter pour visiter la capitale de la Corse tout en découvrant les superbes mouillages des alentours. C’est aussi un port spacieux et bien équipé, où vous aurez le plus de choix de bateaux, avec une offre très diversifiée pour tous les budgets !

2. Prendre le large depuis Porto-Vecchio

Entre mer et montagnes, Porto-Vecchio est une destination bien connue du sud-est de la Corse. Le golfe de Porto-Vecchio en lui-même est abrité du vent et les mouillages y sont nombreux. Que vous préfériez tranquillité et cadre sauvage ou souhaitiez profiter de l’animation de la ville, tout est possible ! Les plages de sable fin à l’eau translucide et turquoise sont un vrai bonheur, tant pour les baigneurs que pour les amateurs de snorkeling et plongée. C’est aussi l’occasion d’y déguster de délicieuses spécialités corses.

Au nord-ouest de l’île de Beauté, Calvi et sa citadelle surplombent les eaux azur de la Méditerranée. Sa jolie baie en forme de demi-lune abrite un port très agréable pour prendre en main son bateau de location. C’est un point de départ idéal pour explorer le nord de l’île jusqu’au Cap Corse par exemple ! Les eaux de la Corse faisant d’ailleurs parti du Sanctuaire Pelagos, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des mammifères marins… Émerveillement garanti !

Incontournable escale de la Corse du sud, Bonifacio est aussi un superbe port pour louer votre bateau. Que ce soit en voilier, catamaran ou bateau à moteur, la découverte de ces maisons colorées perchées à flanc de falaise, de ces monuments historiques, mais aussi de tous ces mouillages et plages d’exception dans une mer turquoise sauront finir de vous en convaincre ! Le point fort de la région est réellement son cadre naturel à couper le souffle. À seulement quelques milles de la Sardaigne, les possibilités d’itinéraires sont en plus très nombreuses.

Ville du nord de la Corse avec de nombreuses liaisons vers le continent, Bastia possède un Vieux Port tout à fait charmant. La douceur du climat méditerranéen s’y fait bien sentir, et les possibilités d’itinéraires sont aussi assez nombreuses : remonter le Cap Corse (en restant vigilant aux coups de vents), se diriger vers l’Italie et la Toscane (à une journée de navigation en moyenne), ou encore mettre le cap vers le sud de l’île. Deuxième ville de Corse, vous y trouverez aussi d’excellents bars et restaurants.

Laisser un commentaire