Une semaine de catamaran en Grèce

Concours Croisière à vie :
Notre gagnante vous raconte sa première croisière offerte

Attention, si vous avez tendance à être envieux(se), ne lisez pas cet article ! 😊 

Rappelez-vous : Nautic de Paris 2022… Nous avons tiré au sort le gagnant de notre jeu pour profiter d’une croisière offerte chaque année… à VIE ! 
Et bien, Fabienne, l’heureuse élue de cet incroyable concours a effectué cet été son premier séjour offert : une croisière à la cabine en Grèce à bord d’un catamaran. 

Elle nous a partagé ses superbes photos et son itinéraire de croisière détaillé depuis Athènes.  
Un grand merci Fabienne pour votre retour d’expérience qui j’en suis sûr donnera envie à bon nombre de nos clients d’embarquer en Grèce aussi l’été prochain… 

Jour 1 – L’aventure nautique en Grèce commence 

Notre voyage en Grèce a débuté sous le doux soleil d’Athènes, où nous sommes arrivés à 9h30 du matin. Le taxi nous a menés jusqu’à la Marina Agios Cosma, où notre escapade allait prendre forme. À 15h30, le moment tant attendu est enfin arrivé : l’embarquement sur notre catamaran, un splendide Lagoon 42. C’est là que nous avons rencontré Sandra, notre charmante hôtesse, qui nous a accueillis chaleureusement. 

Puis nos aventures ont vraiment commencé lorsque nous avons levé l’ancre de la marina, en compagnie de Kosta, notre super skipper. Trois heures de navigation nous attendaient, nous offrant un aperçu des merveilles de la mer Égée. Enfin, nous avons accosté au village de Perdika, sur l’île d’Aegine. Le port était bondé, sans place pour notre bateau au ponton. Nous avons donc improvisé en nous amarrant à couple à un autre bateau, qui était lui-même amarré à un autre… C’était un véritable mille-feuille de bateaux ! 

Le village se résumait à une unique rue, bordée de bars et de restaurants sans interruption. Notre soirée a été parfaite, entre un savoureux repas dans l’une des tavernes, des produits frais de la mer et des spécialités grecques, sans oublier l’incontournable tzatziki. L’accueil grec était des plus chaleureux et le repas s’est terminé en beauté avec un limoncello à la Grecque offert par le patron. Notre première nuit à bord du bateau ? Excellente ! Un sommeil réparateur, comme des bébés ! 

Jour 2 – Navigation sous le soleil grec 

Le deuxième jour a débuté avec un départ du port vers 9h. Cap vers Spetses, sous un soleil éclatant. En cours de route, nous nous sommes arrêtés dans une crique pour déjeuner et nous baigner. Sandra, notre hôtesse, nous a régalé avec un plat à base de petites pâtes (Orzo), une spécialité grecque, accompagné de viande de bœuf marinée et d’une sauce tomate. 

L’après-midi s’est poursuivie par une navigation paisible et une pause baignade dans une autre crique, avant de finalement accoster dans la magnifique baie de Porto Heli. Nous avons rejoint la terre ferme grâce à l’annexe du Lagoon 42 et partagé un repas convivial avec les autres passagers du catamaran dans une taverne de la ville.  

Jour 3 – Les aléas de la météo en mer 

Le troisième jour a débuté à Portocheli, après un copieux petit déjeuner. Nous avons profité d’une brève visite en ville pour faire le plein d’apéro au supermarché, tandis que Kosta, notre skipper faisait les pleins d’eau du bateau. Notre destination était Spetses, mais la météo capricieuse, avec de forts vents, a modifié notre itinéraire de la journée. Nous avons continué notre navigation grecque jusqu’à une petite baie plus abritée, où nous avons passé le reste de la journée. Au programme : baignade, paddle, canoë, apéro copieux avec des spécialités grecques achetées le matin à la boulangerie de Portocheli, suivi d’un repas préparé par Sandra : des boulettes de viande parfumées, de la purée et une salade grecque délicieuse. En fin d’après-midi, nous sommes retournés à Spetses, mais il n’y avait pas de place au port à cause du vent. Notre skipper a jugé plus prudent de passer la nuit à Portocheli. 

Jour 4 – Vers de nouvelles aventures 

Le lendemain, nous avons fait un briefing avec Kosta et les autres passagers pour déterminer le nouvel itinéraire à cause du vent. Certains passagers étaient un peu étonnés du changement de programme… Finalement, nous avons convenu de lever l’ancre pour découvrir l’île d’Hydra, qui nous faisait tous rêver. Avant cela, nous nous sommes arrêtés dans une crique pour une baignade à Chinitsa, où nous avons eu la chance de rencontrer une magnifique tortue de mer.  

Après le repas, nous avons repris la mer en direction de l’île de Dokos, où nous avons mouillé pour la nuit dans une jolie crique protégée des vents. Le bateau a été amarré à l’avant et à l’arrière pour plus de stabilité. 

Jour 5 – Hydra, une Île incontournable dans le Golfe Saronique 

Le cinquième jour a débuté de bonne heure avec notre arrivée à Hydra vers 8h30. Trouver une place d’amarrage s’est avéré être un véritable défi, mais nous avons finalement réussi à nous glisser en deuxième ligne, avec une troisième ligne de voiliers derrière nous. Nous avons commencé la journée par une promenade dans les ruelles d’Hydra, une ville absolument magnifique. Les ruelles escarpées étaient bordées de charmantes fleurs et la vue de la baie et du village depuis les hauteurs est spectaculaire. 

Nous avons flâné sur le port, où de jolies boutiques proposent une variété de vêtements, de vaisselle, de décoration et de souvenirs pour tous les goûts et budgets. Notre promenade s’est terminée par la visite des anciens abattoirs de l’île, transformés en résidence pour artistes, où trônait sur le toit une œuvre de Koonz, une sculpture animée en forme de soleil. 

Après un déjeuner à bord du bateau, nous sommes repartis pour une nouvelle balade, un peu de shopping et une exploration au coucher de soleil de l’île. Nous avons suivi le chemin côtier jusqu’à un charmant petit port de pêche, où nous avons dîné sur le chemin du retour dans un excellent restaurant recommandé par Julie, notre fille, qui connaissait bien les lieux grâce à ses escales en Grèce lorsqu’elle travaillait sur le Club Med 2. La nuit a été douce à bord de notre Lagoon 42 amarré à Hydra. 

Jour 6 – Cap sur Paros 

Le sixième jour, nous avons quitté Hydra pour rejoindre Paros. En cours de route, nous nous sommes arrêtés dans une petite crique pour nous baigner, faire du paddle et du snorkeling. Nous avons ensuite fait une pause déjeuner dans la baie de Poros, avant de finalement accoster à quai pour la première fois. Nous avons visité le port et la vieille ville de Poros, puis sommes retournés à notre bateau. Nous avons dîner au restaurant “Poseidon”, en face du bateau, suivi d’une nuit à quai. 

Jour 7 – Retour à terre et débarquement

Le dernier jour à bord nous a réservé une belle surprise : un magnifique chat est apparu sur le bateau, réclamant de la nourriture. Après un départ de Poros, nous nous sommes dirigés vers l’île de Moni, où paons et cerfs vivent en liberté. Une dernière baignade dans une eau cristalline, avant de mettre le cap sur la marina d’Athènes pour passer notre dernière à bord. 
Quelle merveilleuse aventure à la voile en Grèce! Une grande première pour nous, mais nous avons déjà hâte de programmer notre prochaine croisière ! 

Un grand merci Fabienne pour votre retour d’expérience ! Nous restons disponibles pour vous aider à choisir votre prochain départ en 2024 !

Que ce soit pour votre première aventure en mer ou pour louer un bateau en Grèce et naviguer en famille ou entre amis, contactez-nous et larguez les amarres comme Fabienne pour vous laisser emporter par la magie de la croisière à la voile !  

Pour consultez la croisière sur laquelle Fabienne a embarqué, c’est par ici – Tarif à partir de 1520€/personne