Top 5 des infos indispensables après votre réservation

1. Votre loueur de bateaux

Votre réservation vient d’être validée par notre société de location partenaire, en charge du bateau et de votre croisière sur place. Vous devez avoir reçu par email leurs coordonnées (si ce n’est pas cas, contactez votre conseiller GlobeSailor).
Notre réseau de sociétés partenaires se compose à la fois de petites structures locales, familiales, exploitant quelques dizaines de bateaux, mais aussi de sociétés de plus grande envergure, opérant dans de nombreuses destinations à travers le monde.
Prenez le temps de visiter le site internet de votre loueur, de découvrir son activité et si besoin vous pouvez évidemment le contacter pour finaliser votre réservation ou organiser votre arrivée sur place. Certains opérateurs vous enverront votre contrat de location par email après la réservation, d’autres vous le feront signer sur place. Il est primordial quoiqu’il arrive qu’un contact ait été pris entre vous et l’opérateur dans les 7 jours suivant la réservation et que vous ayez reçu une confirmation de leur part. Dans le cas contraire, nous vous invitons à informer votre conseiller GlobeSailor.

2. Choix des Options et Skipper

Chaque société de location propose des services complémentaires, dont certains sont parfois obligatoires (ménage, gaz,…) Vérifiez ce qui est inclus dans votre location, puis prenez le temps de valider avec votre équipage et le loueur le choix des options supplémentaires souhaitées en amont de votre départ (paddle, filet de sécurité enfant, literie,…). La réservation et l’encaissement de ces options est normalement à effectuer directement auprès de votre loueur de bateau.
Si vous souhaitez un skipper professionnel et / ou une hôtesse à bord, notre partenaire Capt’n Boat vous permettra de trouver un marin parfaitement adapté à votre besoin.Vous pourrez directement faire votre recherche de marin via la plateforme CaptnBoat.com.Capt’n Boat c’est :– Des profils de marins qualifiés et à jour dans leur titre– Une assurance multirisque & dommages doublée d’un RC pro skipper, incluses pour chaque prestation pour vous garantir une croisière sereine !

3. Formalités administratives

Ne négligez pas la gestion des formalités. Prenez le temps de remplir votre profil, vos compétences et vos permis sur votre compte GlobeSailor et pensez à vérifier, en fonction de votre destination, les documents nécessaires : passeport, visa, permis côtier, licence VHF… Certains loueurs partenaires vous demanderont de compléter un CV nautique en cas de location sans skipper, et de remplir la liste d’équipage. Vérifiez bien que le nombre d’équipiers (skipper inclus) ne dépasse pas le nombre maximum de passagers autorisés à bord de votre bateau.

4. Transfert jusqu’au bateau

Pour faciliter votre arrivée à la base, certains loueurs proposent un service de transfert. Ils sauront également vous renseigner sur le moyen le plus simple pour rejoindre votre bateau.

N’hésitez pas à informer le chef de base de votre horaire d’arrivée et renseignez-vous sur les services mis à votre disposition. Si vous bénéficiez du service de conciergerie mis en place par GlobeSailor, vous pouvez également solliciter votre concierge pour organiser votre transfert.

5. Avitaillement

S’avitailler en bateau nécessite une bonne organisation. Nous vous conseillons de préparer avant votre départ la liste des menus pour votre semaine afin de pouvoir commander un maximum de provisions à l’avance (eau, lait, féculents, condiments…) auprès des supermarchés qui acceptent de livrer au port. Renseignez-vous si besoin auprès de votre conseiller GlobeSailor ou de votre loueur, il pourra vous fournir les sites spécialisés.

Pour plus d’information et de conseils concernant votre croisière, nous vous invitons à consulter notre article pour bien réussir sa location de bateau ainsi que notre blog.

Tout notre équipage vous remercie de votre confiance et vous souhaite une excellente croisière !