Vos témoignages : Emma vous embarque aux îles Vierges !

Quoi de mieux que de découvrir nos croisières à travers vos yeux ? Emma a pris le temps de répondre à nos questions et elle vous dit tout sur ses vacances dans les îles Vierges britanniques, qui visiblement ne lui ont pas déplues !

Quel a été votre itinéraire de croisière aux îles Vierges britanniques ?

Depuis le port de base, à Marigot Bay, nous sommes partis pour 8 journées en mer : Norman island, Tortola, Sandy Cay, Virgin Gorda... autant d'îles et de baies pour un séjour inoubliable ! C'était une expérience unique : une semaine à bord d'un catamaran et pas n'importe lequel, un Ipanema 58.

À quoi ressemblait une journée type lors de votre séjour ?

Le matin, réveil en douceur au gré des vagues vers 8h. Puis séance de yoga sur l'avant du bateau seule face à la mer. Il n'y a pas mieux pour démarrer la journée ! Ensuite, nous prenions le petit-déjeuner suivi d'une première baignade pour se réveiller. Dans la matinée, nous naviguions jusqu'à une crique ou une autre île. Ces moments là étaient très apaisants d'ailleurs, tout le monde était calme avec le regard perdu à l'horizon. J'ai adoré vivre ces moments uniques.

Comment s'est passée la vie à bord ? L'entente avec les passagers, l'équipage ?

Contrairement à ce que l'on peut croire, la vie à bord n'est pas restreinte. Chacun vaque à ses occupations : sieste, lecture, tour en paddle, tour en bouée, snorkeling, pause thé... Il est même agréable de papoter avec les autres passagers surtout au moment de l'apéritif face au coucher du soleil ! De bons moments de partage et même de fous rires. L'équipage était aux petits soins. Tous les jours, le menu changeait et j'ai eu droit à des repas végétariens tout au long du séjour ! Merci encore à Noelle pour toutes ses petites attentions.

Quelle a été votre escale préférée ?

Mon escale préférée fut celle à The Baths. On se croirait aux Seychelles ! Des rochers lisses, de l'eau turquoise, un parcours aquatique, l'endroit est incroyable. J'ai même acheté sur place un t-shirt bleu "The Baths" en souvenir ! Cette escale est digne d'une vraie carte postale des Caraïbes.

Quelle a été votre activité préférée ?

Le snorkeling, le sport national dans les Caraïbes ! À la rencontre des poissons de toutes les couleurs ou à la recherche du plus beau corail, ces instants sous l'eau étaient toujours plein de surprises !

Les points positifs et négatifs du bateau ?

Sur un catamaran, on a tout l'espace pour se déplacer librement : escaliers, passerelle, grand canapé, trampolines... De grands espaces de vie, un pont supérieur où l'on domine la mer, une cabine tout confort et un service sur-mesure. Et ce n'est pas un bateau à moteur : on hisse les voiles pour se déplacer ! Je pense que c'est le mix parfait pour se fondre dans l'océan. En revanche, le petit point négatif, l'espace de la cabine de douche est un peu restreint. 

Recommanderiez-vous la croisière à la cabine à : un couple, des amis, une famille ?

La croisière cabine est tout à fait adaptée aux couples bien sûr car il y a évidemment un côté romantique, mais aussi entre amis ou même seul, comme j'ai pu le faire ! On fait le plein d'oxygène dans un environnement exceptionnel. J'ai visité plus de cinquante pays et je garde un souvenir mémorable de cette expérience en mer.

Avant votre croisière, quelle expérience de voile aviez-vous ?

Ce fut ma première croisière et je n'ai qu'une hâte en refaire une ! J'aimerais naviguer plus longtemps entre chaque spot. L'instant de navigation est tellement vivifiant, on déconnecte totalement pour ne former plus qu'un avec les éléments qui nous entourent. J'ai eu un réel coup de coeur pour ce mode de voyage que je ne peux que recommander.
Pour en savoir plus sur son expérience, rendez-vous sur le blog Maurice Explorer tenu par Emma.

N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires sur les bateaux, les itinéraires... Nous y répondrons dans un prochain article "retour d'expérience". Et si vous aussi, vous voulez partager votre témoignage de croisière avec nos plaisanciers, contactez-nous par mail à caroline@globesailor.fr

Crédits photos : Maurice Explorer

Laisser un commentaire