Navigation conviviale en flottille

Nouvelle croisière à la voile disponible chez GlobeSailor ! Direction le soleil, le sable chaud et la mer turquoise des Baléares : embarquez à bord d'un monocoque ou d'un catamaran et naviguez en flottille depuis Palma de Majorque jusqu'au Delta de l'Ebre. Cette traversée d'environ 320 milles entre Ibiza, les îles Columbretes et La Ràpita, est une parfaite combinaison entre navigations et escales culturelles. On se laisserait bien tenter, pas vous ?

La navigation en flotille, qu’est-ce que c’est ?!

Naviguer en flottille, c'est naviguer ensemble à plusieurs bateaux. En famille ou entre amis, cela permet d’associer convivialité et indépendance. C’est la certitude de vivre des moments uniques à bord de votre voilier, le plaisir de rencontrer d'autres passionnés en les retrouvant chaque soir au mouillage et l’occasion d'échanger autour de sujets qui vous passionnent : itinéraire, météo, meilleurs ports, plus belles escales...

Concrètement, qu'est-ce qui vous attend lors de cette croisière ?

  • Une semaine de navigation en flotille de 10 bateaux récents au départ de Palma
  • Un itinéraire de 8 jours / 7 nuits défini avec soin du samedi 29 juin au samedi 6 juillet 2019
  • Un large sélection de modèles : Sun Odyssey, Hanse, Océanis ou bien encore Lagoon, vous avez le choix ! Votre équipage pourra être composé de 6 à 12 personnes selon votre bateau de location
  • Pour les moins expérimentés, un skipper professionnel peut vous accompagner
  • En somme, une occasion unique pour apprendre à naviguer ou réveiller l'esprit de compétition qui sommeille en vous (bien qu'il ne s'agisse pas d'une course en soi, cela n'empêche pas d'ajuster le réglage de ses voiles quand un autre participant est en vue ! )

Naviguer aux Baléares

Vous profiterez des meilleures conditions de navigation en louant un bateau aux Baléares début juillet car l'été, les vents chauds dominent la région située autour d’Ibiza et de la partie sud de Majorque. Il y fait chaud et sec (en moyenne 25°). Les îles jouissent d’un climat méditerranéen. Les températures augmentent déjà à partir d’avril et il fait souvent encore très bon en octobre. Avec plus de 300 journées ensoleillées par an, les Baléares sont un véritable paradis de la voile ! La navigation y est paisible. À noter cependant que les vents soufflent principalement du nord, il vous faudra donc adapter votre navigation en conséquence. Mais aucune crainte, en flotille, vous ne naviguerez jamais seul !

L'itinéraire

JOUR 1 : Palma de Majorque - Port d'Andratx (environ 20 milles)

  

Vous embarquez sur votre bateau à partir de 12h à la Marina de Palma de Majorque. La vieille ville, abrite un nombre impressionnant de monuments : la majestueuse cathédrale gothique du XIIIème siècle, le palais royal de l'Almudaina, les bains arabes du Xème siècle, ses ruelles où se cachent d'adorables patios fleuris, le Castell de Bellver et sa vue imprenable sur la baie ainsi que son port animé le soir. Vous appareillez à 17h pour rejoindre le port de d'Andratx, situé au sud-ouest de Majorque. Une baie scintillante, une marina imposante et une chaîne de collines vertes en arrière-plan... Conditions idéales pour un petit apéro !

JOUR 2 : Port d'Antratx - Sant Antoni de Portmany (environ 65 milles)

Dès le matin, vous mettez le cap sur Sant Antoni, le second plus grand port d'Ibiza, bien abrité par tous temps. Avec un tourisme jeune et festif qui remplit bars et discothèques jusqu'au petit jour, c'est la capitale touristique de l'île. À votre arrivée, ne manquez pas la découverte des magnifiques criques qui se trouvent autour de la grande baie, spot parfait pour admirer le coucher du soleil. Vous aurez ensuite bien mérité un dîner dans un restaurant local de Sant Antoni ou à bord de votre bateau.

JOUR 3 : Sant Antoni de Portmany - Les îles Columbretes (environ 65 milles)

  

Direction les îles Columbretes, une réserve naturelle protégée. C'est un archipel de petits îlots d'origine volcanique, dont le plus grand, l'Illa Grossa, que vous distinguerez à environ 15 milles de l'arrivée, à une forme de fer à cheval qui montre bien qu'il s'agit d'un ancien cratère. Parmi ses habitants, on notera le faucon d'Eléonore, la mouette d'Audouin ou encore la tortue dite sotte. Préparez vos jumelles, masques et tuba et restez à l’affût !

JOUR 4 : Les îles Columbretes - Sant Carles de la Ràpita (environ 45 milles)

Ce matin, on quittera les îles pour rejoindre le continent et la ville de Ràpita, devenue un port de pêche important et un grand pôle touristique de la région. On peut s'y arrêter pour parcourir ses lieux emblématiques : le belvédère de la Guardiola et sa tour de vigilance, point d'observation conseillé pour admirer la vue panoramique du Parc naturel du Delta; la Lonja, la plus grande criée de Catalogne; ou encore le phare de la Ràpita. La Baie des Alfacs, qui abrite la ville, est aussi une excellente manière de découvrir la culture piscicole et en particulier celle des moules, très développée dans la région.

JOUR 5 : Sant Carles de la Ràpita - L'Ampolla - Sant Carles de la Ràpita (environ 40 milles)

  

Ce jour là, vous aurez le choix entre pousser l'aventure jusqu'à l'Ampolla ou bien profiter d'une journée libre au port de Els Alfacs. Vous pourrez visiter des parcs mytilicoles en bateau ou vous reposer sur l'une des huit plages de l'Ampolla, toutes plus séduisantes les unes que les autres, en grande partie parce qu’elles ont su éviter une urbanisation excessive.

JOURS 6 & 7 : Sant Carles de la Ràpita - Palma de Majorque (environ 125 milles)

Après avoir découvert la ville de Sant Carles de la Ràpita et son riche patrimoine historique (le mirador de la Guardiola, l'église Nova, la place Carles III et les très belles fontaines de Les Alamedes), il est temps de voguer vers les Baléares. Une longue navigation de près de deux jours vous attend, de quoi bien profité des derniers moments conviviaux avec votre équipage ! Arrivé à Palma de Majorque, vous pourrez décider de débarquer ou de passer une dernière nuit à bord.

JOUR 8 : Palma de Majorque

Le moment du check-out est arrivé. Il vous faudra quitter le bateau avant 8h.

Si l'aventure vous fait rêver, réservez votre bateau dès à présent et bénéficiez d'une remise exceptionnelle de 20% !

Summary
Navigation conviviale en flottille
Article Name
Navigation conviviale en flottille
Description
Nouvelle croisière à la voile disponible chez GlobeSailor ! Direction le soleil, le sable chaud et la mer turquoise des Baléares : embarquez à bord d'un monocoque ou d'un catamaran et naviguez en flottille depuis Palma de Majorque jusqu'au Delta de l'Ebre. Cette traversée d'environ 320 milles entre Ibiza, les îles Columbretes et La Ràpita, est une parfaite combinaison entre navigations et escales culturelles. On se laisserait bien tenter, pas vous ?
Author
Publisher Name
GlobeSailor SAS
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *