Dernière mise à jour : 11/09/2020
Bien que certains de nos clients aient désapprouvé le cadre législatif temporaire mis en place par l’ordonnance du 25 mars 2020 du Conseil des Ministres permettant aux acteurs du tourisme de proposer un avoir plutôt qu’un remboursement lors d’une annulation de croisière due au Covid-19, une très grande majorité des clients et l’ensemble de la profession ont accueilli positivement cette mesure exceptionnelle, visant à protéger l’industrie du tourisme, nos emplois, nos entreprises et donc malgré tout, nos clients eux-mêmes…
Un grand merci à tous, professionnels et particuliers, pour votre compréhension et vos nombreux messages de soutien pour faire face à cet épisode inédit. Plutôt que d’affaler les voiles et rester au port, nous travaillons d’ores et déjà à vos croisières de demain qui nous l’espérons continueront de vous procurer autant de plaisirs et de découvertes.
Que va-t-il se passer après le 15 septembre 2020, date butoir de la validité de cette ordonnance ?
Nous comprenons tout à fait l’inquiétude de nos clients quant à la situation sanitaire future et leurs conditions de voyage. Notre rôle est de vous garantir des conditions idéales de réservation et une sécurité accrue lors de vos déplacements. C’est pourquoi nous sommes en train de négocier avec chaque armateur et loueurs de bateaux des conditions d’annulation plus favorables.
Chaque bateau portant la mention « meilleure condition d’annulation » bénéficie de conditions d’annulation exceptionnelles plus flexibles pour toute réservation effectuée à partir du 15 septembre 2020. Nos armateurs partenaires et GlobeSailor s’engagent à vous rembourser l’intégralité des sommes versées pour votre voyage dans les cas suivants :
- Si les frontières du pays hôte ou du voyageur sont officiellement fermées à la date de votre croisière.
- Si une quarantaine de 7 jours minimum est imposée au retour de vos vacances.
- Si la navigation de plaisance ou les déplacements non essentiels sont formellement interdits dans la zone de prise en main du bateau ou dans le lieu de résidence du voyageur à la date de son départ.
Sachez cependant que l’obligation d’un test Covid avant ou après le voyage ne sera pas une condition suffisante pour bénéficier d’un remboursement. De même les perturbations liées à votre acheminement ne sont pas des conditions suffisantes pour être remboursé.
Seul le pays du souscripteur au contrat de location sera pris en compte dans le cadre de ces mises à jour des conditions d’annulation.
Il est important de préciser que le remboursement des sommes versées ne sera possible que dans la seule mesure ou toutes les autres conditions contractuelles en vigueur ont été respectées : signature du contrat, versement de l’acompte, solde,…
Cependant, selon certains armateurs, des conditions spécifiques supplémentaires peuvent s’appliquer pour bénéficier d’un remboursement total. Nous conseillons à tous nos voyageurs de bien se renseigner auprès de leur conseiller GlobeSailor avant leur réservation afin de connaître précisément les conditions d’annulation exceptionnelles mises en place actuellement pour leur croisière.
Dans le cas ou le bateau réservé ne porte pas cette mention, les conditions d’annulation standards de nos CGV s’appliquent. Pour retrouver nos conditions générales de vente et d’annulation de nos locations de bateaux, cliquez-ici.
Pour rappel : après votre réservation sur notre site, le chef de base ou le loueur de bateaux partenaire de GlobeSailor vous enverra une proposition de contrat de location. Veillez à bien lire et accepter les conditions d’annulation du loueur. Seuls les termes dudit contrat de location et la législation applicable à ce dernier régissent les conditions de modification et d’annulation de votre réservation. Un écrit de notre part pourra vous garantir la mise en place des « meilleures conditions d’annulation » si la mention est affichée sur le bateau réservé mais absent du contrat de location de l’armateur.
Nous souhaitons vous informer que nous ferons tout notre possible pour vous permettre de naviguer dans les meilleures conditions possibles. Les risques de propagation du virus en mer sont minimes, de nombreux tarifs attractifs sont mis en place dans toutes nos destinations pour cet automne et cet hiver. N’attendez pas ! Profitez-en vite pour vous évader et bénéficiez d’offres exceptionnelles !