Cet été, on s’invite à bord ! Marina et ses amies nous ont d’abord fait vivre leur croisière en Grèce de l’intérieur le temps d’une petite vidéo :
Puis elles ont répondu à toutes nos questions sur leur semaine en croisière cabine dans le golfe Saronique le temps d’une interview :
Le séjour à la cabine m’a paru plus indiqué pour apprécier pleinement la navigation puisqu’il y a un équipage (skipper et hôtesse) qui s’occupe de tout. Et on souhaitait avoir une cabine spacieuse et bien équipée (salle d’eau et toilettes individuelles), on n’a pas été déçues !
Il s’agissait effectivement d’une première expérience de croisière et je n’ai pas eu de crainte particulière concernant le mal de mer ou autre car je me sentais en sécurité sur le catamaran. De plus, le skipper nous avait donné des consignes sur le mal de mer et il nous a conseillé de monter sur les couchettes supérieures et de fixer un point à l’horizon si nous avions des symptômes. Ce qui n’a pas été le cas donc on a vraiment pu bien profiter des navigations.
Effectivement, mon amie était accompagnée de sa fille de 10 ans. Nous n’avions aucune crainte à bord. Le catamaran est très fiable et le personnel a été aux petits soins. Lise a adoré la croisière et surtout les arrêts baignades pour observer les poissons.
Nous avons bien été informées et guidées avant et pendant notre voyage. Je recommande vivement la croisière GlobeSailor et cet itinéraire. Cela a constitué un havre de paix en ces temps compliqués.