Naviguer en Croatie

image

La location en Croatie est devenue la destination phare des croisiéristes qui viennent de toute l’Europe pour louer un bateau et naviguer le long de la côte Dalmate.

Ce n’est pas surprenant. Le paysage est magnifique : eau turquoise, côtes montagneuses, plus de 100 îles à découvrir. La côte a échappé au béton, et sa beauté naturelle est accentuée par une architecture splendide comme celle de Pula, Zadar, Sibenik, Trogir, Korcula, Split et celle de la perle de l’Adriatique, Dubrovnik.

Et en prime, l’accueil chaleureux, la sympathie des locaux, des loueurs, des restaurateurs est extraordinaire.

Côté location de bateaux, vous êtes servis : il y a plus de 100 sociétés de locations de voiliers, location de vedettes habitables, location de Goélettes… enregistrées en Croatie, qui ont environ 1 900 bateaux.

Si vous chercher le prix le plus avantageux, il faut y aller en mai, début juin ou septembre. Les températures de l’eau sont idéales pour la baignade.

Du point de vue de la navigation, c’est un régal. Les vents vous feront chanter de joie.

Pour les mois d’octobre, début novembre, fin mars et avril, vous serez surpris du nombre de jours ensoleillés et bien sûr si vous souhaitez passez vos vacances dans un calme absolu, je vous conseille ces périodes-là.
Si l’équipage n’a pas trop d’expérience, pas d’inquiétude. Je vous suggère de naviguer en juin, juillet et août. Pendant ces mois, la brise de l’ouest, la Bora, souffle léger, vous portera en douceur à destination.

Lors des nuits douces d’été, vous préférerez peut-être dormir sur le pont que dans les cabines et ainsi admirer le ciel éclairé.

La côte de Trogir à Zaostrog : Split est non seulement une cité pleine de charme, mais elle est aussi le point de départ pour les croisières les plus populaires en Dalmatie, vers les îles de Brac, Hvar et Vis. On y trouve des marinas à Brela, Baska Voda et Makarska. Cette région aux nombreuses plages est l’endroit rêvé pour s’arrêter, se baigner, boire une bière fraîche ou manger un bon repas.

Certains joyaux architecturaux et naturels de cette région ont une beauté incroyable. Vous pourrez également vous régaler de fruits de mer et du bon vin local.

Au sud de la Dalmatie se trouve Korcula, Lastovo, Mljet et Elafiti. Il y a des siècles, les riches citoyens de Dubrovnik se reposaient sur les îles pour échapper à leur travail stressant de la cité. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ils ont choisi cette région pour se reposer : c’est probablement la région la moins peuplée et la plus calme le long de la côte.

Venez louvoyer au nord de la Dalmatie et découvrir la côte de Zadar à Primosten. C’est une des régions les plus populaires pour la navigation. On y compte plus de 14 marinas. Prenez le temps de visiter Zadar, Sibenik et Primosten, ce sont des villes magnifiques.

Silba, Olib, Premuda, Ist, Molat et les îles de Ugljan et Pasman ainsi que Dugi Otok sont, pour certains, les plus beaux endroits de l’Adriatique. Plus loin, se trouve l’archipel de Kornati, un labyrinthe d’une centaine d’îles, d’îlots et de récifs non peuplés. C’est également le foyer du Parc National de Kornati, la nature est donc préservée. Le meilleur moment pour naviguer ici est de mars à mai, si vous voulez être sûr de trouver votre petite baie privée.

A l’ouest et sud d’Istrie, la population est fière de sa cuisine, de ses vins, de sa culture, de sa joie de vivre et de son ouverture d’esprit. Ceci joue un grand rôle dans le bon déroulement de vos vacances. N’hésitez pas à faire escale, vous ne serez pas deçus.

Vous êtes convaincus ? Naviguez sur le Globe Sailor et découvrez nos nombreuses offres sur la location de bateaux en Croatie.

image

Bon vent !

 

Laisser un commentaire