La Grèce : une myriade d’îles et d’îlots pour une croisière de rêve

A l’extrême sud des Balkans, la Grèce est entourée à l’ouest par la mer ionienne et à l’est par la mer Egée.
Berceau de la philosophie, de la démocratie, du théâtre et des Jeux Olympiques, la Grèce peut se targuer d’un patrimoine aussi riche que varié.
Paysages montagneux, îles paradisiaques et petits villages immaculés:  la Grèce n’aura de cesse d’enchanter vos croisières.

Voici un exemple d’itinéraire de croisière en Grèce, qui ravira tout plaisancier qui navigue dans les Cyclades :

Au départ d’Athènes, naviguez pour la petite île de Kea puis jetez l’ancre à Mykonos, réputé pour ses plages de sables blancs et sa vie nocturne trépidante. Après une nuit (à coup sûr agitée) poursuivez votre navigation vers  Délos qui abrite un joli sanctuaire archéologique.

Si vous le souhaitez, poursuivez votre croisière  vers Naxos, la plus grande île de l’archipel dont le paysage allie collines parsemées d’oliviers, de citronniers et d’orangers, petits ports de pêches et de très belles plages.

Mettez ensuite le cap sur Paros avec ses plaines, ses monastères, ses villages blancs et surtout ses nombreux mouillages sauvages. Le lendemain, après avoir contourné l’île d’Ios, faites escale à Santorin. Cette île volcanique aux plages de sable noir ravira les amateurs de nature. Traînez le long de l’intrigante caldera et des falaises tombant à pic dans la mer. Quelques maisons troglodytes témoignent de la vie passée de ces lieux étonnants.

Naviguez ensuite jusqu’à Milos quasiment coupée en deux par sa rade, fruit d’une éruption remontant à plus de 1 million d’années. Ses rochers aux formes et aux couleurs originales ne lasseront pas de vous laisser songeur ainsi que ses criques et ses ravissants ports de pêcheurs parfaits pour jeter l’ancre.
Dépassez l’île de Kimolos pour rejoindre Sifnos, peu touristique qui tire son originalité d’une de ses activités phares : la poterie. L’île présente deux facettes, d’un côté une nature aride et sauvage et de l’autre des plaines cultivées couvertes d’oliviers, de figuiers. Le tout entouré de criques sauvages.

Poursuivez votre voyage à Serifos, île aride et rocailleuse. Chora, haut perché dans la montagne  constitue l’un des plus beaux villages des Cyclades. Achevez votre belle croisière avec les îles du golfe Saronique : Hydra et Egine qui abrite le temple d’Aphaïa. Les deux îles sont très sauvages mais abritent de jolies criques secrètes, idéales pour une dernière baignade avant le retour.

Pour une location de bateaux en Grèce, contactez un de nos partenaires : VM Yachting, Nomicos Yachs, Greek Sails, Istion Yachting, Fancy Sailing.

Nos loueurs partenaires seront ravis de répondre à vos questions et de préparer avec vous votre future croisière en bateau à voile ou à moteur dans les îles grecques.

logotgs

 

Laisser un commentaire