Élection du Loueur de Bateaux de l’Année 2018 : l’excellence des professionnels récompensée

2018 : un très bon millésime pour la location de bateaux de professionnels !

Cette année GlobeSailor, en partenariat avec Voile Magazine, le Nautic de Paris, et la FIN, a pu récompenser les loueurs professionnels dans 3 catégories : France Atlantique, France Méditerranée et France DOM-TOM. Après avoir reçu de nombreuses candidatures épluchées au peigne fin, ce sont 4 loueurs qui ont retenu toute l’attention du jury. Pour la catégorie France Atlantique, c’est Alternative Sailing, ce loueur qui privilégie les bateaux atypiques et sensationnels (RM, JPK, Solaris entre autres) qui a reçu son certificat des mains de Paul Meilhat : « Les équipes travaillent beaucoup pour que les clients soient satisfaits. On a vraiment un professionnalisme dans ce métier qui est reconnu et qui fait la différence avec d’autres solutions de locations…», souligne Mathieu Jones, gérant passionné de l’entreprise trinitaine. En Méditerranée c’est Corsazur et Top Charter qui battent le haut du pavé : « On est content de pouvoir faire un geste pour la nature et l’environnement : cette année on va mettre en place une participation pour chaque réservation qu’on reversera à une association locale qui œuvre pour la conservation de notre environnement méditerranéen » déclare le gérant de Top Charter, Thomas Origet. Enfin dans les DOM-TOM, Punch Croisières a remporté le prix, et Christophe Couette nous confie avec fierté : «Notre devise c’est l’invitation au voyage, on essaie de faire rêver les clients et de leur donner les moyens d’écrire leur aventure et leur histoire en mer ». Tout un programme !

Loueurs professionnels : la garantie de vacances réussies !

Dans un contexte où la location de bateaux de professionnels subit de plein fouets les assauts des sites de location de bateaux de particuliers, l’initiative de GlobeSailor frappe juste. Cette année encore, l’élection met en valeur l’excellence des loueurs professionnels qui résistent très bien à la vague du modèle Airbnb de la plaisance. Comme toutes les tendances, celle du pap n’aura duré qu’un temps, ce marché ayant vite réalisé qu’il était plus profitable de proposer les services de professionnels. Et aux yeux des clients, la qualité d’un accueil irréprochable et d’une flotte maintenue avec soin est primordiale pour garantir de bonnes vacances en mer. Certes les prix proposés par les professionnels sont plus hauts que ceux proposés par les particuliers, mais ils justifient d’une sécurité optimale pour les plaisanciers et sont la garantie de vacances réussies.

Le mot de la fin de Paul Meilhat : vive les pros !

 

 

 

 

 

 

Et le récent vainqueur de la Route du Rhum 2018 de déclarer : « Le plus important quand on loue un bateau c’est la qualité de service et le professionnalisme, donc un grand bravo à tous les gagnants ! »

Quant à nous, nous remercions nos loueurs partenaires avec lesquels nous prenons chaque jour davantage de plaisir à travailler. C’est une relation sur la durée que nous construisons avec eux depuis 10 ans déjà, 10 ans de passion partagée et d’expertise dans ce domaine grisant qu’est la plaisance à la voile. Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau cru et un nouveau coup de projecteur sur l’excellence des armateurs du réseau GlobeSailor !

Summary
Élection du Loueur de Bateaux de l’Année 2018 : l’excellence des professionnels récompensée
Article Name
Élection du Loueur de Bateaux de l’Année 2018 : l’excellence des professionnels récompensée
Description
Résultats de l'Élection du Loueur de bateaux de l'Année 2018
Author
Publisher Name
GlobeSailor SAS
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *