Comment garder le moral après les fêtes de fin d’année ?

Entre Noël et le jour de l’an, la majorité d’entre nous fait le plein de visites familiales et de retrouvailles amicales. De retour au travail, la déprime s’installe. Baisse de moral également lorsque l’on passe d’un menu type carpaccio de Saint-Jacques, dinde farcie sur son lit de légumes, trou normand et bûche glacée à un menu soupe de potimarron et clémentines en dessert. Comment garder le moral après les fêtes ? Voici notre top 5 des idées pour vous aider à surmonter le « blues du mois de janvier ».

1. Crânez auprès de votre entourage avec vos nouveaux cadeaux !

Je ne vous parle pas forcément de poster une photo dans votre fil d'actualité Facebook ou en story Instagram. Exhibez plutôt tous vos cadeaux devant vos amis ou vos collègues de bureau ! Et si vous avez été déçus par les surprises du Père Noël, vous pouvez toujours vendre vos cadeaux pour vous en offrir de nouveaux. À quelques jours des soldes d'hiver, c'est le moment !

2. Stockez vos chocolats de noël pour les déprimes d’urgence

On ne va pas se mentir : les fêtes mettent à mal notre estomac. Surtout si vous êtes comme moi donc du genre à finir vos 52 assiettes pour ne surtout pas être impolie ou offenser et à goûter 12 fois aux différents vins pour en tester tous les arômes. On ballonne de fin décembre à début janvier. Côté chocolat donc, inutile de tout engloutir pendant le réveillon, profitez de ces gourmandises pendant les semaines qui suivent les fêtes, ils peuvent attendre (si si !).

3. Pensez aux soldes d’hiver

" Le shopping c'est comme le chocolat : tu sais que ce n'est pas raisonnable mais tu ne peux pas t'empêcher de craquer "

Rendez-vous dès le 9 janvier pour vérifier cette théorie. Profitez jusqu’au mardi 19 février 2019 des bons plans GlobeSailor ! En ce moment, bénéficiez de -40% sur votre croisière avec ou sans skipper en Grèce au départ de la Marina Gouvia ou pourquoi ne pas partir à la dernière minute en Martinique sur un catamaran dernier cri. Plein d'exclus vous attendent. Consultez régulièrement notre onglet PROMOS pour découvrir nos meilleures offres ! C’est parti pour 6 semaines de folies !

4. Pensez au prochain moment de se réunir : la galette des rois !

Si vous êtes accros aux agapes, notez que l’Epiphanie a eu lieu le dimanche 6 janvier cette année, et la Chandeleur arrive le samedi 2 février (ici pas de changement, c'est comme les autres années) !

Au revoir bûches, bonjour crêpes, beignets, galettes !

5. Prenez la poudre d’escampette, cap sur le Grand Air !

Enfin, pour s'évader, pourquoi ne pas partir ? Si cet hiver, vous hésitez encore entre le ski et la croisière, après la lecture de notre article Ski ou Croisière : question d'envie, pas de budget - vous ne douterez plus ! On met le cap sur les eaux bleues et transparentes du globe ? Vers les longues plages de sable fin bordées de cocotiers et les destinations où les températures dépassent les 20° ? Ici, le soleil ne sera de retour que dans 3 ou 4 mois, au mieux... Alors si vous ne pensez pas tenir, n’hésitez pas : PARTEZ ! Et pour les amateurs de ski, découvrez notre croisière Ski and Sail qui combine le plaisir de naviguer et celui de skier !

Laisser un commentaire