Croisières au Mexique : quel spot pour une meilleure plongée ?

Y passer sans la moindre découverte de sa richesse sous-marine ? A part ses sites aztèques tels que les grandioses Chichén Itzá ou Uxmal qui lui ont permis de se démarquer dans le monde entier. Sa mer renferme un trésor inestimable d’espèces marines que seuls ceux qui osent s’y aventurer peuvent les voir, voir même les toucher. Découvrez la beauté des coraux, des poissons et diverses plantes marines, le temps d’une plongée au large du Mexique. Parmi ses nombreux spots, ci-dessous les meilleurs :

L’île de Cozumel

Cette île située à l’est des côtes de la péninsule du Yucatan est un lieu paradisiaque pour la plongée. Après avoir visité quelques ruines mayas, le sanctuaire mystérieux et le musée de l’île, la détente est toujours au rendez-vous sur ses plages de rêve avant de plonger sous l’eau. La barrière de corail de l’île possède divers récifs comme celui de Palancar juste à l’ouest. Dans cette zone, on peut explorer des grottes, des tombants recelant de gorgones et d’éponges multicolores, de secs ou des tunnels. Quant à la faune, on peut trouver des murènes, des raies-aigles, des poissons-chat, des pastenagues et des milliers d’autres poissons de récifs. Sinon on a le choix entre les sites tels que Colombia, Santa Rosa ou encore l’épave de Felipe Xicotencalt. Le Mexique recense un bon nombre de spots de plongée digne de ce nom, que vous pouvez découvrir pendant une croisière au Mexique . Mieux vaut identifier les sites à l’avances, afin de pouvoir les planifier dans votre itinéraire de voyage. Cela toujours dans le but de profiter au maximum, la destination et votre plongée.

Isla Mujeres à Cancun

L’Isla Mujeres ou bien l’île des femmes est une île située au nord-est de la péninsule du Yucatan dans la mer turquoise des Caraïbes. Elle est localisée à moins de 6 kilomètres de Cancún. Elle fut un site sacré pour les Mayas. De ce fait, elle abrite une culture ancienne du pays. Il est même possible de trouver les ruines du temple de la déesse Ix-Chel dans le sud de l’île. Cependant, la nature y a également pris refuge, donnant à l’île un paysage somptueux où il fait bon vivre. La visite à terre sera complétée d’une exploration sous-marine dans le parc naturel Garrafon avec ses récifs et ses grottes remplis de vie.

Playa Del Carmen

On reconnaît la Playa del Carmen en tant que station balnéaire. Cette ville charmante de la péninsule du Yucatan est située au sud de Cancún à moins de 100 km, toujours du côté de la mer des Caraïbes. Depuis ses longues plages de sable fin, une myriade d’activités est à l’honneur. On part surtout à la découverte de nombreuses cénotes en plongée souterraine. D’ailleurs, dans le secteur, on distingue plusieurs parcs rassemblant des galeries souterraines avec des décors naturels impressionnants. Comme la cenote de Chichén Itzá, par exemple, inondée par des eaux transparentes ornées de stalactites et stalagmites. Un véritable petit coin de paradis à absolument expérimenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *