Croisière en Afrique

Croisière sur le Zambèze et sur le fleuve Chobé. L’Afrique comme vous ne l’avez jamais vue !

L’Afrique est le territoire des safaris par excellence. Et si on vous disait que c’est aussi une destination magique à découvrir depuis un bateau !

Embarquez pour une croisière atypique : naviguez sur le fleuve Zambèze qui prend sa source en Zambie et se jette ensuite dans l’océan Indien. Cette croisière est pour le moins hors norme ! Elle vous emmènera découvrir les impressionnantes chutes Victoria, à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, lorsque le Zambèze se jette dans un canyon d’une profondeur de 1,7km ! Vous naviguerez ensuite sur le lac Kariba pour rejoindre la rivière Sengwe où vous pourrez observer l’Afrique à partir de l’eau, et même être au plus près de l’animal le plus dangereux d’Afrique … l’hippopotame ! Ce safari vous mènera au parc national de Mana Pools, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et poursuivra son cours sur le fleuve Chobé. Le parc national de Chobé est connu pour son impressionnante concentration d’éléphants et plus généralement car le fleuve Chobé est le plus riche en animaux du monde ! Cette croisière est aux antipodes de l’idée que vous vous faites de la navigation, mais vous fera découvrir des paysages exceptionnels et sera une nouvelle manière d’appréhender un voyage sur l’eau. Celle-ci se terminant, mettez le cap sur Johannesburg pour continuer en beauté votre voyage.

Les principales raisons de visiter l’Afrique du Sud

Il existe plus de mille raisons de partir en Afrique du Sud ! Cette destination est connue pour son extraordinaire richesse naturelle, notamment pour le charme et le contraste de ses régions. Le rythme de la culture trépidante de ses grandes villes rivalise avec ses longs littoraux bercés par la sérénité et le son des vagues de ses deux océans. Ses immenses plages de sable doré garantissent aux vacanciers un séjour placé sous le signe d’une détente absolue. Les adeptes de loisirs balnéaires en prendront plein les yeux devant le spectacle offert par les baleines d’Hermanus ou bien les grands requins blancs de Gaansbai. En somme, ce magnifique pays recèle de multiples surprises qui permettent aux touristes de vivre des moments inoubliables.

Des parcs nationaux qui valent vraiment le détour

La faune et la flore sud-africaine se caractérisent par leurs diversités hors du commun à découvrir lors d’un séjour en Afrique du Sud. Tout d’abord, la rencontre des Big Five (lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros) constitue un engouement exceptionnel pour les routards. En plus de ces animaux, d’autres espèces de mammifères, reptiles et oiseaux viennent aussi peupler les réserves de cette grande destination d’Afrique australe. Le parc national de Kruger figure parmi les immanquables lors d’une expédition hors des sentiers battus en Afrique du Sud. On trouve ici une grande diversité d’animaux regroupant les girafes, les crocodiles, les autruches, les hippopotames ou encore les antilopes. Il est également possible d’observer d’autres animaux sauvages remarquables lors du passage du côté de la réserve de Hluhluwe-Umfolozi. C’est là que les derniers rhinocéros noirs et blancs trouvent un refuge sécurisant. Pour les autres animaux comme les élans, les springboks, les babouins, etc…, ils sont surtout visibles au cœur de la réserve du Cap de Bonne-Espérance.

Des activités divertissantes pour tous les goûts

Outre la découverte de la vie sauvage en Afrique du Sud, les voyageurs peuvent aussi explorer d’autres facettes incontournables de la nation arc-en-ciel. Pour commencer, les randonnées en montagne constituent une expérience inédite car celles-ci présentent un autre moyen original de parcourir cet immense territoire. Afin de varier les plaisirs, une série de plongée en cage au milieu des requins marquera aussi l’esprit des amoureux de sensations fortes. L’exploration des zones protégées en Afrique du Sud fait également partie des activités à ne pas manquer, à vrai dire, cette région est favorable pour s’adonner à un voyage éco-responsable. Il s’agit d’un moyen très en vogue qui procure l’opportunité de réaliser avec les locaux des projets sociaux et de conservation grâce à l’achat d’œuvres d’art recyclées respectueuses de l’environnement.

Vous l’aurez compris, associez croisière et safari pour découvrir l’Afrique sous tous les angles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *