Coronavirus : message à nos clients & mesures adoptées par GlobeSailor

Chères clientes, chers clients,

Le monde entier doit faire face depuis plusieurs semaines à la plus grave crise sanitaire que nous n’ayons jamais connue. Tout l’équipage de GlobeSailor tient à vous exprimer ses plus chaleureuses pensées.

Cet article mis à jour régulièrement a pour but de vous expliquer notre approche et vous éclaircir sur les conditions d’annulation exceptionnelles mises en place face à cette crise d’une ampleur inédite.

Notre Service Clients fait face à un nombre sans précédent de sollicitations.

Nos équipes sont toutes mobilisées pour répondre à vos questions notamment du fait des annulations depuis mars 2020. Nous savons que vous attendiez tous ces vacances avec impatience et que chaque croisière nécessite une organisation complexe, coûteuse et qu’il est très frustrant de voir ses vacances annulées…

Notre priorité est de pouvoir traiter vos dossiers dans des conditions d’efficacité et de rapidité optimum.
Nous sommes tributaires des armateurs et loueurs de bateaux, français et étrangers, qui nous demandent d’appliquer des règles et des procédures propres et spécifiques à chacun d’entre eux, parfois hors du cadre français imposé par l’ordonnance du 25 mars 2020… En tant que mandataire des loueurs de bateaux (en cas de location – hors croisières à la cabine), GlobeSailor n’a parfois pas d’autre choix que d’appliquer la législation propre aux pays de chaque loueur, mais nous faisons le maximum pour que celle-ci soit alignée avec le cadre réglementaire français. Notre objectif est pour chaque dossier de défendre aux mieux vos intérêts. Nous y parvenons heureusement avec succès auprès de la majorité de nos loueurs étrangers.

Soyez assurés que nous traitons toutes les demandes, en donnant la priorité aux croisières dont la date de départ est la plus proche. Si vous n’avez toujours pas été contacté et que votre départ est dans moins de 30 jours, contactez votre conseiller ou envoyez un mail à contact@globesailor.fr avec la référence de votre réservation.

Nous sommes impatients de voir au plus vite la situation revenir à la normale, et de pouvoir à nouveau vous faire naviguer sereinement sur toutes les mers du globe.

Un grand merci pour votre confiance et votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipage de GlobeSailor

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Informations mises à jour le 26 mars 2020

Suite aux demandes des syndicats et professionnels du tourisme, le Conseil des Ministres a adopté le 25 mars 2020 l’ordonnance permettant aux agences de voyages et tour-operators de délivrer un avoir à leurs clients, plutôt qu’un remboursement comme le prévoit l’article 211-14 du Code du Tourisme. Cette ordonnance concerne uniquement les annulations directement liées aux restrictions sanitaires mises en place pour réduire la propagation de l’épidémie Covid-19, pour toute croisière ayant un départ après le 1er mars 2020.
Cette ordonnance s’applique uniquement si la prestation ne peut être délivrée par l’armateur, ou bien si le client, souscripteur du contrat, est en incapacité de se rendre sur le lieu d’embarquement du fait des mesures prises en raison de la crise. Si le client souhaite annuler, alors que son acheminement ou le bon déroulement de la croisière sont possibles, alors les frais d’annulation standards restent dus.

La durée exacte de ces avoirs est à valider avec chaque armateur auprès de votre conseiller GlobeSailor. Ces avoirs ne peuvent être utilisés que pour une prestation identique, avec le même armateur et dont le montant ne peut dépasser le montant initial réglé par le client (sauf si le client accepte de régler la différence de tarif). Les durées et dates de report ou autres précisions seront mentionnées dans les avoirs délivrés à nos clients par nos conseillers. Les soldes éventuels seront à régler conformément aux nouvelles conditions de réservation.
Nous invitons tous nos clients ayant des départs annulés à se rapprocher de leur conseiller GlobeSailor pour trouver de nouvelles dates de report, en fonction des plannings. Nous traitons en priorité les départs les plus proches. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Prenez bien soin de vous et de vos proches en cette période de confinement.

Nous espérons un retour à la normale au plus vite et mettrons toutes nos compétences pour vous organiser à nouveau vos plus belles vacances en mer !

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Informations mises à jour le 17 mars 2020

Suite aux déclarations du Président de la République et mesures instaurées par le gouvernement, voici nos dernières informations. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement pour être mis à jour des dernières décisions officielles (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus)

  • Déplacement interdit pendant les 15 prochains jours
  • Report des voyages à l’étranger pour éviter de propager le virus et les mesures de quarantaine imprévisibles dans les pays hôtes ou annulation des vols retours.
  • Fermeture des frontières de l’espace Schengen le 17 mars pour 30 jours.

Ces mesures très contraignantes n’ont qu’un seul but : ralentir puis stopper la propagation du virus. Soyons responsables et solidaires, pour nous-mêmes, nos proches et tous les citoyens.

Le ministre de l’économie a par ailleurs confirmé la demande des associations et syndicats des entreprises du voyage de suspendre la directive européenne et de valider à titre exceptionnel les reports plutôt que les remboursements des croisières par le biais d’à-valoir pour les clients. L’ordonnance sur les à-valoir passera au Conseil des ministres du mercredi 18 mars 2020.

GlobeSailor va contacter tous ses clients ayant des départs avant le 30 avril 2020 afin de les informer de l’annulation de leur voyage. Selon les recommandations du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), nous proposerons à nos clients des à-valoir valable jusqu’au 31 décembre 2020 inclus du montant de la réservation annulée, auprès du même loueur de bateaux. À noter que lorsque cela est possible, des frais peuvent être imposés par les armateurs pour prolonger les reports en 2021.

Tous nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions et trouver la meilleure solution possible pour vos vacances. Envoyez-nous simplement si besoin votre numéro de réservation avec vos questions à contact@globesailor.fr.

Prenez soin de vous et tout notre équipage reste engagé plus que jamais à vos côtés.

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Informations mises à jour le 10 mars 2020

Nous sommes tous préoccupés par la propagation du coronavirus. Son impact sur le tourisme, lié notamment au climat d’anxiété et d’incertitude, est très inquiétant. Il convient dans cet article de préciser à nos plaisanciers quels sont à ce jour les risques connus et mesures mises en place par GlobeSailor pour faire naviguer nos clients dans les meilleures conditions possibles.

Même dans les pays ou les régions de diffusion active de la maladie, le risque de contagion reste, statistiquement, minime. D’autant plus lorsque les vacances se déroulent en mer, en retrait des métropoles et foyers potentiels de contamination.

Ce coronavirus est responsable d’une grippe, ni plus ni moins grave que la grippe saisonnière. Comme elle, elle est bénigne dans l’immense majorité des cas, mais peut ne pas l’être en cas de pathologies préexistantes pulmonaires, cardiaques ou immuno-dépressives, a fortiori chez les personnes âgées.
Nous vous conseillons néanmoins durant votre acheminement ou vos vacances de limiter le contact rapproché avec des personnes qui toussent ou ayant de la fièvre et de respecter les bonnes pratiques d’hygiène. Par chance, en bateau, l’air n’est pas contaminé et les contacts limités ! 😊

GlobeSailor travaille quotidiennement en étroite relation avec ses partenaires armateurs et loueurs de bateaux pour se tenir informé de la situation sanitaire en temps réel des zones de navigation.
GlobeSailor a négocié des conditions d’annulation ou de report beaucoup plus souples dans toutes ces destinations.
Pour toute réservation confirmée après le 1er mars 2020, dans une destination où des cas de coronavirus ont été détectés, voici les possibilités de modifications de votre réservation, à valider au cas par cas avec votre conseiller selon nos fournisseurs :

  • Report sans frais en 2020 de votre croisière en fonction des plannings des réservations
  • Réduction des frais d’acompte à 10% au lieu de 30% ou 50%
  • Règlement du solde de votre location sur place au chef de base (à valider selon armateur)

Nos conditions exceptionnelles sont totalement alignées avec le Code du Tourisme et les recommandations des organismes des professionnels du tourisme (SETO, APST …) qui nous conseillent sur les mesures à prendre en cas d’annulation.

GlobeSailor s’engage dans tous les cas à vous conseiller au quotidien pour que votre croisière se déroule parfaitement et résoudre au mieux vos demandes de report ou d’annulation.

Un grand merci pour votre compréhension.

La Direction

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Planifier votre voyage 

Conditions d’entrée de territoires des voyageurs Français connues à ce jour  

  • Grenadines: les vacanciers Français peuvent se rendre aux Grenadines s’ils n’ont pas voyagé dans un pays à risque 14 jours avant leur départ.
  • Seychelles : condition similaire aux Grenadines.
  • Polynésie : pour vous rendre dans l’archipel, il vous faudra un certificat médical datant de moins de 5 jours. Pour les personnes n’ayant pas de certificat, un examen médical et un contrôle de température sera effectué à l’arrivée.
  • Thaïlande: un contrôle thermique vérifiant la température des voyageurs sera fait au débarquement sur place.
  • Bahamas : les personnes ayant voyagé en Italie, Corée ou Iran dans les 20 jours précédents leur arrivée aux Bahamas ne pourront pas entrer sur le territoire.
  • Île Maurice : condition similaire aux Bahamas.

Le point sur les vols

De nombreuses lignes ou vols ont déjà été annulés ces dernières semaines. Les compagnies aériennes adoptent des mesures commerciales pour rassurer leurs passagers.

Air France : Pour ceux qui ont déjà réservé leurs vols, vous pouvez changer les dates de votre voyage sans frais supplémentaire jusqu’au 31 mai 2020. Pour ceux qui planifient leurs vacances, si vous achetez votre billet avant le 31 mars 2020, vous pourrez reporté sans frais votre voyage jusqu’au 31 mai 2020.

Corsair : Les personnes ayant acheté un billet avant le 31 mars 2020 pour un vol prévu entre le 4 mars et le 30 juin 2020 pourront reporter leur voyage ou changer de destination sans frais de modification, jusqu’à 15 jours avant la date de départ initiale.

Lufthansa Group : pas de frais de changement de vols pour toute nouvelle réservation jusqu’au 31 décembre 2020.

Bien d’autres compagnies aériennes ont pris des mesures similaires. Vous pourrez trouver les détails de celles-ci en visitant directement leurs sites internet.

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