Contribuez à la transition écologique du transport avec Windcoop !

Le vent propulse nos voiliers pour notre plus grand plaisir tout au long de l’année. Pourquoi se priver de cette ressource renouvelable, propre et abondante pour transporter nos marchandises sur les mers ? C’est le projet de Windcoop, une toute nouvelle compagnie maritime qui a pour vocation de transformer cette énergie propulsive pour transporter de grandes quantités de marchandises sur les mers du globe.

Dans le cadre de sa politique de développement durable GlobeSailor est fier de soutenir Windcoop, une compagnie maritime proposant un transport bas carbone. Organisée en coopérative, Windcoop offre la possibilité aux citoyens de se réapproprier le transport maritime de nos marchandises en devenant sociétaire.

En proposant un modèle collectif de décarbonation du fret maritime, Windcoop apporte une réponse concrète d’engagement pour la transition écologique alignée à notre vision.

Olivier Albahary, Co-fondateur de GlobeSailor.

Grâce à ces voiles rigides le navire pourra économiser jusqu’à 90% en énergie fossile sur une ligne transatlantique. Avec une capacité de 100 conteneurs, le bateau Windcoop sera de petite taille et de petit tonnage en comparaison avec les mastodontes du transport maritime pouvant transporter plus de 20 000 conteneurs. Le navire mesurera 85 mètres de long, un bateau moderne et polyvalent, capable de s’insérer sans aucune contrainte dans la chaîne logistique traditionnelle.

Windcoop se positionne comme une compagnie maritime militante en offrant un modèle économique transparent, durable et accessible au plus grand nombre. Toute l’équipe de Globesailor vous invite à rejoindre l’équipage de Windcoop aux côtés de Zephyr&Borée, Arcadie, Enercoop les nombreux citoyens déjà impliqués dans le projet.

Citoyens, fidèles plaisanciers, partenaires et réseaux amis : embarquez à bord de Windcoop pour participer concrètement à la transition écologique par ici !

À propos :

Windcoop est née de la rencontre de Matthieu Brunet, président d’Arcadie, importateur d’épices bio, Julien Noé, président fondateur d’Enercoop, coopérative fournisseur français de services et d’énergie d’origine renouvelables et de Zéphyr & Borée qui est à l’origine de Canopée, le premier cargo à voile moderne, dédié au transport du lanceur Ariane 6 qui sera sur l’eau en fin d’année.

Plus d’informations sur Windcoop par ici.