Présent sur le marché italien depuis 3 ans, GlobeSailor s’est rendu pour la première fois au NavigaMi, jeune manifestation nautique qui s’installe le temps d’un week end sur les rives du Naviglio Grande au sud de Milan. Principalement axé autour des sports nautiques, le salon accueille également quelques nouveaux modèles de bateaux à moteur et semi-rigides, simplement amarrés à quai, au pied des terrasses des restaurants de ce quartier très prisé des milanais. Bons nombres de fédérations sportives sont représentées comme le canoë kayak, le rafting ou bien le paddle.
Nous avons eu la chance de déjeuner avec Tommaso Chieffi, grand régatier italien, skipper du Swan Class 60 Bronenosec de Gazprom, tacticien sur Oracle BMW avec un palmarès bien fourni. Un grand merci Tommaso pour ton accueil chaleureux et tes bons conseils pour proposer à nos plaisanciers italiens un service à la hauteur de leurs exigences ! Nous avons à cœur de soutenir les organisations et initiatives italiennes visant à promouvoir l’accès à la plaisances au plus grand nombre.
Nous avons également rencontré Niccolo Pagani qui développe Sailing & Travel, agence de communication multimédia spécialisée dans la croisière. Leurs réalisations vidéo sont à couper le souffle !
Même si le salon est encore petit, avec 60 exposants, qu’il est bon de flâner sur les « pontons » improvisés en plein cœur de Milan.
Nous avons poursuivi notre visite par la rencontre de Juan Filippo du magazine Fare Vela, Alberto de Barche e Motore et enfin Veronica, journaliste du fameux Giornale della Vela.
Ils se sont montrés enthousiastes quant à notre activité et souhaite faire connaître notre moteur de recherche et services de location de bateaux sur le marché italien.
Ce salon est le reflet même du désir des collectivités locales à promouvoir le nautisme au cœur de leur développement touristique, afin de démocratiser l’accès à la plaisance et à la croisière.