La Solitaire de Gwénolé

C’est une pluie de louanges qui s’est abattue en grand bruit médiatique sur notre Gwénolé et son Figaro Safran – Guy Cotten, après cette transat AG2R triomphale de laquelle on se remet tout juste et qui a consacré le prince de tous nos comptes de fées et le gendre idéal de toutes nos mères en champion de la mer, une fois encore ! MAIS ! Car il y a un mais, cette victoire jubilatoire en binôme avec son désormais grand pote Paul Meilhat précède un chemin de croix, une grande course que notre pitchoune courra pour affronter seul les même démons que quelques semaines avant, il avait domptés aux côtés de Paul. Pression sur les épaules de notre solide Gwéno ! D’autant qu’il va tirer la bourre à des rôdés du circuit, des Yann Elies, Jérémie Beyou, Erwan Tabarly et Gildas Morvan en veux-tu en voilà… Ces gars-là aiment bien rouler des fesses sur les podiums de la Solitaire, mais le GlobeSailor est certain que Gwéno pourra taper un petit catwalk à la remise des prix !

image

C’est que le garçon a l’habitude de la Transat, il a pris le coup de main ; la route, il la connaît, le bateau un peu moins. Nouvelle voiles, deux bras au lieu de 4, ça change un peu les habitudes et les efforts, il faut ré-apprivoiser le Figaro mais seul, et dans cet objectif Gwéno ne s’est pas laissé de répit en enchaînant direct sur l’Allmer Cup avant de venir préparer son Safran-Guy Cotten à Deauville. Il  y prendra la ligne de départ ce samedi aux côtés de 38 athlètes, 38 bonhommes qui auront aussi faim que lui pour cette édition 2014 de la Solitaire du Figaro. Le prologue a permis aux concurrents de se renifler un peu avant le jour du coup d’envoi ; Gwéno part prudent, humble et aux aguets. Le plus important, c’est de ne pas casser le bateau !

image

Cette année la solitaire c’est so chic, et oui, c’est à Deauville et on salue l’esprit de découverte des organisateurs qui nous emmènent chaque année dans des endroits différents, nous permettant ainsi d’apprécier les cailloux sauvages de la côte d’Armor comme les beaux solitaires de Normandie entre deux contrats de location de bateau … Et notre solitaire préféré Gwénolé Gahinet brillera, nous le savons déjà, de tout son talent et de tout son courage ! Go Gwéno, go ! Celle-là, elle est pour toi !

image

En direct de Saint-Tropez,

Anne de Saint Périer, blogueuse du GlobeSailor.

Laisser un commentaire