Suivez le guide : Marin vous emmène à Cuba !

Hier, Cuba c’était le fruit défendu, le paradis perdu. Aujourd’hui L’île accueille les touristes à bras ouverts et loin d’eux, par la mer, j’ai pu découvrir les secrets de beauté qu’elle gardait jalousement en son sein. Je vous les dévoile ici.

Une croisière sinon rien !

C’est aux plaisanciers que l’île montre son vrai visage et découvre ses perles. La croisière est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour explorer les environs à fond et être au contact des locaux. Voici une liste non exhaustive des spots à ne pas manquer !

Varadero

Mes amis et moi y avons trouvé une langue de sable blanc longue de 20km, où la question du mètre carré par vacancier ne se pose même pas, on a toute la place ! Bien que le centre urbain attire chaque année des milliers de voyageurs, nous avons déniché des sites quasi déserts qui invitent aux escapades. Vous trouverez ces coins de paradis l’est de Varadero. C’est également de ce côté du centre urbain qu’est localisée la réserve naturelle de Punta Hicacos, une aire protégée qui ne décevra pas les férus de randonnée en pleine nature comme nous ! Pour information, ce parc est connu pour la grotte d’Ambrosio, le lac Mangón et les ruines salines de La Calavera.

Cayo Santa Maria

Après avoir découvert les trésors de Varadero, mettez le cap sur Cayo Santa Maria, une île, au sud-est de ce centre urbain. Cette destination vous plaira certainement si vous êtes un amoureux de la nature. Sur place, diverses activités vous attendent pour observer la faune locale. Au cours d’une randonnée, il est probable que vous tombiez sur des iguanes, des trogons de Cuba ainsi que des escargots endémiques à Cayo Santa Maria et aux îlots environnants. Côté flore, ce havre est jalonné de divers types de végétaux tropicaux comme des arbres fruitiers, les palmiers et les cocotiers. Sachez qu’il est possible de faire de la plongée aux alentours de l’île pendant un circuit Cuba. Pas moins de 20 points de plongée sont à votre disposition pour voir les merveilles aquatiques de Cayo Santa Maria. Le long des côtes, on peut trouver des grottes, des vestiges datant de l’ère précolombienne et bien d’autres trésors.

Cayo largo

Pour terminer votre expédition à Cuba, ne manquez pas d’accoster à Cayo Largo, une île du sud. Cette destination est célèbre par ses plages dignes de cartes postales. Sur ce havre de paix, loin des activités commerciales, les bords de mer ont pour décor du sable blanc à perte de vue parsemé de quelques palmiers. Que demander de plus pour se dépayser à l’écart de la masse touristique ? Parmi les plages principales de l’île, il y a la PlayaTortuga, PlayaSirena et la Playa Blanca. Outre, ces sites balnéaires, bien d’autres endroits intéressants sont à découvrir sur Cayo Largo. Il y a, par exemple, le Centro de Rescate de Tortugas Marinas qui est une ferme contribuant à la sauvegarde des tortues de mer locales. Si vous voulez visiter ce centre au cours de votre séjour, sachez que le prix d’entrée est seulement de 1 CUC.

Laisser un commentaire