Suivez le guide : Adam vous emmène en Norvège

Notre expert du marché polonais a eu la chance de visiter la Norvège pendant ses vacances : il partage avec vous sa sélection d’escales à ne pas rater au pays des vikings !

Trouvez Adam !

Ce que j’ai découvert en me renseignant sur la Norvège, c’est qu’elle est située très au Nord, à la même latitude que l’Alaska, le Groenland et la Sibérie par exemple, ce qui peut refroidir les plus frileux. Après quelques recherches avant de jeter mon dévolu sur cette destination, j’ai vu que malgré tout, le climat y reste relativement doux : on est loin des températures très négatives de la taïga russe ! Voici les escales de ma croisière qui m’ont le plus enchantées et que je partage avec vous.

Oslo

Oslo c’est l’étape incontournable, là où s’amarrent tous les gros bateaux de croisière et notamment ceux de la célèbre compagnie Hurtigruten. Il faut s’y arrêter pour apprécier la qualité de vie dont jouissent les norvégiens. Cette ville est véritablement nichée dans un cadre naturel exceptionnel, entre les eaux d’un fjord et la végétation verdoyante d’une forêt. Pour la photo qui fera pleurer d’envie tous vos amis sur les réseaux, il faut prendre de la hauteur et aller à la citadelle d’Akershus ou sur la colline Holmenkollen, célèbre pour son vertigineux tremplin de ski construit à l’occasion des Jeux olympiques de 1952. Et évidemment, allez faire un tour au musée des bateaux vikings, parce que si vous êtes venus jusqu’ici c’est aussi un peu pour vous mettre dans la peau de ces marins qui vous fascinent, non ?

Bergen

Bergen est à Oslo ce que Bordeaux est à Paris, une des plus grandes villes de la Norvège, située au sud-ouest du pays, avec pignon sur mer. L’endroit est chargé d’histoire et les activités de plein air ne manquent pas ! La proximité des glaciers et les nombreux fjords invitent à l’excursion à pied ou à ski, la pêche est un sport national et les photographes feront de magnifiques clichés du Mont Floyen, la fierté de la région. Côté culture, Bergen nous plonge dans le moyen-âge grâce la forteresse de Bergenhus, réputée pour sa formidable halle du XIIIe siècle et le quartier historique de Bryggen. Une escale que je recommande et où l’ennui n’est pas de mise !

Alesund

Cette ville est moderne, dynamique et elle abrite l’un des ports de pêche les plus actifs du pays ! De la mer à l’assiette, il n’y a qu’un pas et Alesund l’a bien compris puisqu’elle organise chaque année un festival entièrement dédié à la gastronomie. On peut y trouver d’autres curiosités comme le musée à ciel ouvert du Sunmore grâce auquel vous apprendrez toute l’histoire de la région. Côté architecture c’est l’art nouveau qui fait sa loi et régale les yeux des curieux.

Geiranger

Geiranger c’est la carte postale, vous la connaissez sans le savoir : c’est la plus belle destination du pays, qui se love dans le Geirangerfjord et où l’on vous propose d’escalader les montagnes, les glaciers somptueux et de nombreuses cascades. Ce coin abrite aussi une célébrité locale, le lac Hornindal qui est le lac le plus profond du continent européen avec des profondeurs allant jusqu’à 450m. Pour vous aider à vous repérer, La Manche par exemple n’atteint pas les 180m de profondeur…

Leknes

Le saumon n’est jamais aussi délicieux que quand on le pêche soi-même !

Il faut pour marquer le coup, aller au-delà du cercle polaire et faire escale à Leknes, dans les îles Lofoten. Là-bas, si vous y allez en été, vous découvrirez le soleil de minuit, une expérience à vivre absolument ! Une petite sortie à la plage à 23 h, un bain de minuit en plein jour ? C’est possible à Leknes. Quelle que soit l’heure à laquelle votre bateau de croisière accoste, vous pourrez débarquer et vivre une journée en pleine nuit. Mon conseil c’est d’aller à Vestfjord, pas loin de Leknes, pour une partie de pêche de jour ou de nuit. Personne ne reviendra bredouille car les eaux sont tellement poissonneuses qu’on fait mouche à tous les coups !

Vivez l’aventure de votre vie en Norvège :

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, GlobeSailor propose une croisière ski and sail en Norvège, une épopée unique, le voyage d’une vie : cabotez dans les fjords à bord d’un voilier d’expédition tout confort, montez en peau de phoques les sommets immaculés d’une neige toute fraîche, pour les redescendre à ski, au soleil de minuit, avec vue sur mer ! Une expérience unique et sensationnelle !

Aurore boréale : une expérience à vivre absolument !

Laisser un commentaire