Les bons tuyaux de Julien : la croisière pour tous avec FVL

Vous êtes nombreux à nous demander des conseils pour apprendre à naviguer. C’est le moment de vous parler de France Voile Loisir, une école grâce à laquelle vous pourrez apprendre à manoevrer sur des voiliers habitables, vous initier, vous perfectionner, devenir skipper et ensuite louer un bateau avec GlobeSailor !

 

Cette école de voile prend connaissance de votre projet et vous aide à atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient : certains veulent naviguer en mode en croisière, d’autres veulent avoir la sensation de faire partie d’un équipage, les uns veulent caboter le long des côtes et d’autres s’aventurer plus au large. L’école s’adapte et conçoit des stages qui s’adaptent à tous les goûts.

Les stages FVL 

Avec des stages de tous niveaux et aux départs de leurs bases en Bretagne ou en Méditerranée, l’école de voile diffuse son enseignement via une équipe de moniteurs professionnels diplômés, attentifs et impliqués, qui sauront vous sécuriser, vous faire progresser à votre rythme et faire de vous un marin à l’aise dans les manœuvres, avec les instruments, la météo, les cartes marines… Voire, si vous le voulez, faire de vous un skipper et pourquoi pas, un moniteur !

De l’école de voile au club de croisière

Méditerranée, Caraïbes, Océans Atlantique, Pacifique, Indien… le club navigue sur des parcours proposés par FVL, avec des étapes quotidiennes pour visiter les alentours. Seul(e) ou avec vos ami(e)s , vous pouvez vous évader de quelques jours à une ou deux semaines, sur des quillards ou catamarans, 3 ou 4 cabines, avec l’encadrement par un skipper bénévole de FVL ayant acquis le plus haut niveau de compétence (établi par la FFV) pour garantir votre sécurité.

Infos pratiques

Site internet : http://www.francevoileloisirs.fr/index.php
Facebook : https://www.facebook.com/FranceVoileLoisirs/

Contact : Christophe Bulinge 01 47 26 36 98
Mail: association@francevoileloisirs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *