Quelques idées pour naviguer sans vous ruiner…

On cherche tous les bons plans pour naviguer moins cher, les Last Minute, les Promos, voire même les offres de bateaux de particuliers… qu’en est-il réellement des ces offres diffuses plus ou moins sérieuses et normalement bon marché…!

Il faut savoir que sur le marché de la location de bateaux en France et notamment sur la Côte d’Azur, la demande est très forte cette année. Le contexte international à favorisé un tourisme de proximité et les vacanciers ont reporté leur séjour en Egypte, Tunisie ou en Asie pour la méditerranée et des croisières sécurisées et tout aussi abordables. Bien que la demande soit en forte progression, l’offre peine à suivre et les loueurs ont tendance à diminuer la taille de leur flotte à cause des propriétaires que la crise n’a pas épargnés…

Résultat = trop de demandes et plus assez de bateaux! Autant dire que les offres de bateaux Last Minute vont être rares cet été, peut-être seulement lors de désistement de dernière minute. On trouve encore quelques bonnes opportunités pour des croisières en mai, juin ou septembre en Croatie ou en Grèce mais la très haute saison est rarement bradée vous l’aurez compris! Heureux les étudiants, retraités et chefs d’entreprise qui peuvent profiter des locations hors saison et donc de prix plus abordables! C’est là la règle numéro 1: négocier vos vacances en dehors de juillet-août! Et ce sera autant d’économies sur votre billet d’avion ou de train !

Si votre patron ne daigne pas vous accorder vos vacances hors saison ou que vos enfants doivent retourner à l’école, alors pas le choix! Vous naviguerez en plein été! Dans ce cas, déterminez rapidement vos dates de croisière et réservez un bateau en avance! Vous aurez plus de remises qu’au dernier moment et serez sûrs d’avoir un bateau disponible et en bon état…! Car méfiez-vous des bateaux disponibles le 15 août et pas cher…!

image

Autres alternatives… La location de bateaux de particuliers à particuliers? Mhmm… Moins cher mais très (très) risqué! A moins de connaître le propriétaire (et d’avoir confiance en lui), louer à un inconnu peu s’avérer très hasardeux voire périlleux! Ce ne sont pas quelques photos de bateaux et un coup de téléphone qui peuvent garantir votre sécurité à bord ni l’entretien du bateau et encore moins l’état de la coque ou des voiles. Pour se préserver de toute mauvaise surprise, demandez au propriétaire l’assurance du bateau, les documents officiels et certificat d’immatriculation, et essayez au mieux de lui rendre visite et de monter à bord du bateau avant de régler les premiers arrhes. Pour ce qui est du service et assistance durant votre croisière, mieux vaut ne pas y compter et éviter les avaries et pépins mécaniques…! Pas facile.
En résumé, il existe de nombreuses Promos et Last Minute mais rarement en très haute saison. La demande étant cette année en hausse, contrairement à l’offre de location de bateaux qui stagne, il est normal que les prix s’envolent. Alors pour éviter de payer le prix fort, essayer au maximum de vous organiser et de réserver votre bateau (et vos billets d’avion) à l’avance en négociant des remises early-booking!

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite à tous une excellente croisière avec le GlobeSailor (qui fera tout pour vous trouver les meilleurs prix ;-)!!!)

L’Equipage du GlobeSailor
1er comparateur de location de bateaux: www.globesailor.fr

Laisser un commentaire