Le GlobeSailor en visite au salon nautique de Düsseldorf

image

Du 22 au 30 janvier s’est déroulé le plus grand salon nautique européen : le Boot de Düsseldorf. Plus de 250 000 visiteurs sont venus de 60 pays arpenter les allées, contre allées, stands, halls gigantesques et salles d’exposition.

Les professionnels du nautisme et des loisirs nautiques semblent satisfaits, la confiance est revenue avec la croissance. Le volume des demandes de location de bateaux ou de croisières ont dépassé ceux de l’année dernière, notamment en méditerranée. La croissance est également supportée par l’innovation et la mise sur le marché de nouveaux produits et modèles très appréciés des visiteurs (First 30 – Dehler 45 – Elan 310 – Grand Soleil 50 – Hanse 495…) Même les voiliers de plus de 12m continuent de susciter l’intérêt de futurs propriétaires potentiels.

Nous nous sommes donc rendus deux jours (lundi 24 / mardi 25 janvier) au salon afin de rencontrer nos partenaires loueurs de bateaux et découvrir le marché allemand. Düsseldorf est une ville assez étendue, autour de son fleuve le Rhin, fleuve qui impressionne par sa taille en comparaison de la Seine par exemple. Arrivée sous une pluie fine parmi un paysage typiquement allemand : larges avenues, tramways qui déboulent d’un peu partout et vastes immeubles à l’architecture monotone. Nous nous rendons vite à notre hôtel afin de déposer nos affaires et filons au Boot – Salon nautique de Düsseldorf.

S’ensuivent deux jours de vas et viens entre les stands de nos partenaires, prospections de nouveaux loueurs de bateaux notamment en Belgique, Pays Bas, Mer Baltique,… discussions, cafés et rencontres avec de nombreux professionnels. Il est primordial pour notre équipe de bien apprécier les besoins de nos partenaires, sentir les tendances du marché afin de toujours proposer des services innovants à forte valeur ajoutée.

Nos pérégrinations sous auront tout de même conduis dans une fameuse « Brewery », haut lieu de Düsseldorf où nous avons pu assister à l’élection du Roi du Düsseldorf (folklore assuré!) en dégustant la charcuterie locale arrosée de bière artisanale. Un régal !

This entry was posted in Actualités and tagged , , . Bookmark the permalink. Edit

Laisser un commentaire