GlobeSailor Magazine N°1 : prenez le large !

Je ne serai pas surprise si vous avez entendu un membre de votre famille, un ami ou un collègue dire qu’il part en croisière cet été. Et par croisière, il n’entend pas une semaine sur un paquebot démesuré mais bien sur un bateau à voiles ! La croisière à la voile ne cesse de séduire, soyez prêt à entendre cette réponse de plus en plus. GlobeSailor parie que la tendance n’est pas prête de s’inverser et avec notre premier numéro de GlobeSailor Magazine, nous souhaitons faire découvrir la croisière par le biais de la passion des voyages et l’esprit de la mer.

GlobeSailor Magazine : 50 pages 100% mer

Notre magazine est à la fois un journal d’inspiration, un guide ou encore un outil pour bien préparer sa croisière. Notre biannuel bilingue s’adresse à tous ! Débutants, nos pages sur la croisière à la cabine en Indonésie et nos conseils pour naviguer en famille feront naître en vous une curiosité pour les vacances en mer. Férus de plaisance, laissez-vous inspirer par ce couple de navigateurs tour-du-mondistes qui nous font rêver avec leur escale en Norvège et découvrez le projet Low Tech de Gwénolé Gahinet sur le prochain Vendée Globe. On vous lance le défi de ne pas vouloir louer un bateau à la fin de votre lecture !

Destinations éclectiques

Suivez Hélène, cliente GlobeSailor qui a été séduite par sa première expérience en croisière à la cabine sur les îles Komodo en Indonésie, et qui nous décrit jour après jour son itinéraire et ses rencontres inoubliables. Partez à la découverte des bouches de Kotor au Monténégro, un terrain de jeu d’exception dont on vous donne les secrets pour y naviguer dans les meilleures conditions. Et qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour profiter de paysages idylliques ? Tombez sous le charme de Port Manec’h, un petit port breton aux airs d’antan.

Portraits de passionnés en tout genre

L’univers marin touche de près ou de loin de nombreuses personnes et métiers. Nos interviews le prouvent : skipper, chef d’entreprise passionné de voile et sauveteur bénévole à la SNSM ou encore loueur professionnel, découvrez la mer et la voile à travers leurs yeux.

Conseils et bonnes adresses

Un marin averti en vaut deux : novices comme experts, profitez de nos conseils d’itinéraires de croisière, de nos bonnes adresses (restaurants, visites, etc…) et d’infos pratiques sur les formalités administratives pour faciliter l’organisation de votre séjour.

Si les plus réticents, les plus hésitants d’entre vous ne sont toujours pas envoûtés par les somptueuses photos de destinations, de bateaux, peut-être que ce dernier argument vous fera changer d’avis : naviguer fait maigrir ! Si, si, voyez plutôt !

Où trouver GlobeSailor Magazine ?

Notre magazine a été envoyé à nos plus fidèles plaisanciers par courrier et il est distribué cet été auprès d’un réseau de partenaires : capitaineries, yacht clubs, clubs nautiques et hôtels de luxe. Il est aussi à consulter sans modération en ligne !

Si une seule pensée vous vient en tête à la fin de notre lecture : « quand est-ce que j’embarque ? » Lancez-vous et partagez-nous votre expérience ! Pourquoi ne pas paraître dans le prochain numéro ? 🙂

Summary
GlobeSailor Magazine N°1 : prenez le large !
Article Name
GlobeSailor Magazine N°1 : prenez le large !
Description
GlobeSailor lance aujourd’hui son 1er numéro de GlobeSailor Magazine : un magazine bilingue centré sur l’esprit de la mer, de la navigation et des voyages. À destination des passionnés et des curieux, GlobeSailor Magazine séduit par sa mise en page élégante et son contenu essentiellement tourné vers le voyage, comprenant des focus destinations, des portraits de passionnés de voile et de navigation, des témoignages clients, ou encore des conseils pour préparer sa croisière. Ainsi, dans GlobeSailor Magazine, la croisière est abordée par l’angle de la destination et des escales et non pas du bateau.
Author
Publisher Name
GlobeSailor
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *