GlobeSailor embarque avec Le Yacht Club des Entrepreneurs

Les nouveaux projets de voile et périples en bateau ne cessent de voir le jour et pour cause : les défis de ces femmes et hommes se dépassant, faisant le choix de vivre au gré des mers et des vents nous fascinent, voire même nous rendent un peu jaloux. Comme vous avez pu vous en rendre compte avec notre partenariat de Stan Thuret sur sa Mini Transat en 2017 , chez GlobeSailor, la croisière nous fait rêver, mais pas que ! Nous nous régalons des ces belles aventures humaines et c’est pourquoi, cette année, nous allons soutenir de très très beaux projets qui ont fait mouche avec nos valeurs nautiques en commençant par le projet de Sébastien Rogues et du Yacht Club des Entrepreneurs.

Sébastien Rogues, qui es-tu ?

Coureur au large depuis 10 ans, entrepreneur depuis peu, Sébastien Rogues a de multiples casquettes. En une décennie, le skipper s’est façonné un beau CV nautique. Il démarre sa carrière en 2008 sur le plus petit bateau de course au large, des bolides de 6,50 mètres connus sous le nom de « Mini ». Dès les premières courses, les résultats sont là. En quatre saisons, il montera sur le podium près d’une vingtaine de fois ! En 2012, il change de monture et voit les choses en double en faisant construire son Class40 (monocoque de 12 mètres). Dans cette catégorie là, Sébastien excelle en solitaire comme en équipage en remportant notamment la Transat Jacques Vabre en 2013. Touche à tout, à partir de 2014, il teste un nouveau support : les trimarans à foils.

2019 marque un nouveau tournant dans la carrière du skipper, il prépare un cursus sportif chargé pour les quatre prochaines années à venir à bord, cette fois-ci, d’un trimaran Multi50 ! Au programme : Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, Grand Prix Guyader, Armen Race, Trophées Multi 50… C’est pour atteindre cet objectifqu’il a créé le Yacht Club des Entrepreneurs.

Yacht Club des Entrepreneurs : un projet hautement sportif

Juillet 2019 – Mise à l’eau du Trimaran à Lorient

Pour financer son projet de Multi50, Sébastien Rogues a décidé d’embarquer les PME dans son sillage en lançant Le Yacht Club des Entrepreneurs. En plus d’être sponsorisé par Primonial, le trimaran du Team Rogues est soutenu par un réseau de PME, telles que GlobeSailor, séduites par l’idée de pouvoir soutenir un beau projet de course au large à leur « petite et moyenne » échelle. L’ambition et la motivation du skipper sont contagieuses, c’est ce qui nous a plu dans cette aventure et nous a donné envie d’en faire partie !

La saison est chargée en évènements nautiques et les rendez-vous sont pris ! Vous imaginez bien que nous serons présents aux départs de courses. Si comme nous, vous vibrez pour les défis offshore, suivez-nous sur Facebook et Instagram, nous vous ferons vivre en direct les moments forts de certaines courses.

Bon vent Sébastien et à bientôt sur les pontons !

 

Laisser un commentaire