Partez vous ressourcer en méditerranée et découvrir les îles d’Or

Aujourd’hui, le Globe Sailor vous permet de trouver une location de bateaux et de faire votre choix parmi les nombreuses offres proposées par les loueurs eux mêmes.

Dans le but de vous faire partager notre passion, l’équipage du Globe Sailor, premier comparateur gratuit de location de bateaux, vous fera découvrir chaque semaine, une destination qu’il affectionne tout particulièrement.

Ce lundi, j’ai choisi de vous faire partir au soleil à la découverte des îles d’Or. Véritables jardins posés sur la mer, les îles d’Or, au large de la côte varoise, sont un paradis pour les amoureux du calme et de la nature (moins vrai en haute saison). Faune et flore terrestres et sous-marines conjuguées à la douceur du climat font de cet archipel un endroit paradisiaque.

Au départ des nombreuses bases de location,  Hyères, Bormes-les-Mimosas, le Lavandou, Port Pin Rolland, ou même Porquerolles, les sociétés de location de bateaux sont bien présentes sur le littoral et seront satisfaire vos besoins.

D’ailleurs, je me permets de vous conseiller un loueur de bateaux local, Hexavoile, souvenir de mes premières vacances sur un voilier de croisière, et dont je me rappelle très bien le sourire et la gentillesse du personnel. Ils vous proposeront de nombreux voiliers de croisière récents (large gamme Jeanneau).

A quelques milles de la côte varoise, vous naviguerez sereinement vers Porquerolles, Port-Cros, Bagaud ou l’île du Levant.

Sur une semaine, il vous sera possible, au départ de Hyères, de découvrir et faire le tour de ces trois îles paradisiaques, à bord d’une location de voilier à Porquerolles.

Porquerolles est la plus grande île de l’archipel et vous pourrez accoster au port ou vous amarrer aux nombreuses bouées et coffres mis à disposition des plaisanciers. Le mouillage de la baie des langoustiers est incontournable : les amateurs de plongée sous-marine seront ravis des eaux claires et poissonneuses qui les attendent, l’herbier de posidonie présent sans interruption de l’île jusqu’au continent, favorise le développement d’une faune marine très variée.

Je vous conseille de rester deux, trois jours sur Porquerolles afin de partir à la rencontre de la population locale, qui se retrouve autour de la grande place. Le soir vous aurez le choix par les restaurants locaux et petits bars avec vue sur la mer. Prenez le temps de visiter à pied ou à vélo (location de vélos sur place) le Fort Saint Agathe, le moulin du Bonheur, la maison du Parc, le jardin du Palmier…

De nombreuses plages (la plage d’Argent) et petites criques cachées seront combler les amateurs de soleil et de sable fin.

Côté navigation, le plaisir est là : le vent est au rendez-vous, notamment le Mistral et la Tramontane ainsi que du thermique lorsque ces deux vents se reposent.

Sur le chemin du retour, s’il vous reste du temps, vous pouvez aller caboter vers Marseille, en passant par Toulon, Saint-Mandrier…

Bon vent et à Lundi !

This entry was posted in La destination du Lundi and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Edit

Laisser un commentaire