Vos témoignages : embarquez avec Marina en Grèce !

Cet été, on s’invite à bord ! Marina et ses amies nous ont d’abord fait vivre leur croisière en Grèce de l’intérieur le temps d’une petite vidéo :

Puis elles ont répondu à toutes nos questions sur leur semaine en croisière cabine dans le golfe Saronique le temps d’une interview :

Avec qui êtes-vous partie et sur quelle croisière ?

Avec mes amies, nous avons choisi une croisière cabine GlobeSailor sur un catamaran Lagoon 450 qui consistait en un itinéraire de sept jours à la découverte des îles du golfe Saronique en Grèce telles que Poros, Spetses, Dokos et Hydra. Nous avons pu également visiter l’impressionnant Parthénon lors de notre dernière nuit à Athènes.

Pourquoi avoir choisi une croisière à la cabine ?

Le séjour à la cabine m’a paru plus indiqué pour apprécier pleinement la navigation puisqu’il y a un équipage (skipper et hôtesse) qui s’occupe de tout. Et on souhaitait avoir une cabine spacieuse et bien équipée (salle d’eau et toilettes individuelles), on n’a pas été déçues !

C’était votre première expérience de croisière ? Si oui, avez-vous eu des appréhensions (mal de mer…) avant d’embarquer ?

Il s’agissait effectivement d’une première expérience de croisière et je n’ai pas eu de crainte particulière concernant le mal de mer ou autre car je me sentais en sécurité sur le catamaran. De plus, le skipper nous avait donné des consignes sur le mal de mer et il nous a conseillé de monter sur les couchettes supérieures et de fixer un point à l’horizon si nous avions des symptômes. Ce qui n’a pas été le cas donc on a vraiment pu bien profiter des navigations.

Quel a été votre spot préféré à bord du bateau ?

J’ai embarqué sur un Lagoon 450 et j’aimais bien rester à la proue du bateau soit sur les couchettes, soit sur les filets. Ces endroits me permettaient de me détendre et de profiter pleinement de la navigation et d’avoir une belle vue panoramique pour contempler les divers paysages.

Nous avons séjourné une nuit sur Dokos et le filet est vraiment le spot idéal pour contempler les étoiles !

Comment s’est passée la cohabitation/communication avec les autres passagers ?

Il régnait une atmosphère joyeuse et détendue aussi bien avec les passagers italiens et le skipper avec qui nous communiquions facilement en anglais qu’avec notre hôtesse trilingue (français, anglais, espagnol). On se retrouvait tous ensemble lors des repas puis chacun s’occupait comme il le souhaitait lors des navigations et des escales. Un bon compromis entre partage d’expériences et farniente. Un climat particulièrement propice aux vacances !

Croisière en demi-pension : comment avez-vous choisi les restaurants sur place ?

Nous avons alterné entre les conseils de l’équipage et nos déambulations sur les îles. Je me rappelle particulièrement notre premier restaurant Le Poséidon à Poros car il sert d’excellents poulpes et calamars frits. Et pour ceux plus friands de viande, nous avons testé un Mixed grill qui prépare un savoureux porc à la broche (« kontoslouvi ») sur le port de Spetses.

Quel budget faut-il prévoir pour les transferts, repas, activités à terre… ?

Pour les transferts aéroport-marina, il faut prévoir 70€ et pour les repas, la nourriture n’est pas excessive donc pour une personne je dirais environ 150€. En ce qui concerne les activités, nous avons davantage flâné sur les îles et les musées restent abordables donc cela dépend je pense de chaque passager et de leurs désirs.

Voyager avec un enfant : comment s’est passée sa croisière ?

Effectivement, mon amie était accompagnée de sa fille de 10 ans. Nous n’avions aucune crainte à bord. Le catamaran est très fiable et le personnel a été aux petits soins. Lise a adoré la croisière et surtout les arrêts baignades pour observer les poissons.

Covid-19 : quelles mesures sanitaires ont été prises pendant votre séjour ?

Le voyage s’est agréablement passé dans la mesure où des précautions avaient été prises : nous avons dû compléter une attestation de non covid-19 avant notre départ (ndlr. Passanger Locator Form, plus d’infos ici), masques obligatoires à l’aéroport et pendant le vol. Nous n’avons pas dû faire de test avant notre départ ou à notre arrivée. Et il y avait des prises de température quotidienne sur le bateau et du gel hydroalcoolique à disposition.

Cela vous a-t-il inquiété de voyager à l’étranger cet été ?

Je n’étais pas particulièrement stressée puisque la croisière et la visite des îles s’effectuaient en extérieur. J’ai juste éprouvé un peu d’inquiétude à l’aéroport d’Athènes à l’aller pour savoir s’ils nous autoriseraient à entrer sur le territoire. Après cela, les vacances ont été idylliques !

D’autres infos à partager avec nos futurs plaisanciers ?

Nous avons bien été informées et guidées avant et pendant notre voyage. Je recommande vivement la croisière GlobeSailor et cet itinéraire. Cela a constitué un havre de paix en ces temps compliqués.

Plus de témoignages de notre croisière en Grèce !

La croisière que nous avons passé à bord de Smile est l’un de nos meilleurs souvenirs de vacances en famille ! 

Les repas préparés par Nina étaient délicieux et copieux. Kostas a été très attentionné tout au long de notre croisière. Ce fût un vrai plaisir de l’avoir comme skipper. L’itinéraire a même été modifié à notre demande afin que nous puissions rejoindre des amis.

Ce fût une expérience unique que nous sommes déjà sûrs de vouloir recommencer l’année prochaine ! 

Merci à GlobeSailor et Sail Your Myth de nous avoir organisé une croisière exceptionnelle. 

Il y des expériences qui changent votre vie. Cette croisière en fait partie ! 

C’était notre première croisière à l’étranger et elle a été magique grâce à vous Emma et Jack. Nous gardons dans nos coeurs votre gentillesse et vos sourires. Peut-être aurons-nous le plaisir de vous retrouver bientôt ? Merci et bon vent !

 

Laisser un commentaire