Protocoles sanitaires et mesures d’hygiène pour louer un bateau

Nous avons mis à jour notre site internet afin de vous renseigner du mieux possible sur les mesures sanitaires mises en place par les loueurs de bateaux. Nous tenons à vous rappeler que depuis 10 ans, nous ne sélectionnons que des loueurs professionnels de confiance, sérieux et dont la qualité d’entretien des bateaux et des services correspond à notre cahier des charges.

La Fédération des Industries Nautiques a communiqué aux loueurs maritimes un certain nombre de protocoles nécessaires afin d’accueillir et faire naviguer les plaisanciers dans les meilleures conditions possibles : protection des salariés à la base, mesures de distanciation dans les bureaux, affichages des règles et gestes barrières, nettoyage des bateaux, tests des skippers, prise en main des bateaux…

Nous veillons à ce que ces instructions soient mises en œuvre par nos bases partenaires pour vous assurer un niveau de sécurité sanitaire maximal. Toutes ces actions spécifiques sont désormais accessibles depuis notre site et les devis envoyés à nos clients. Chaque descriptif de bateau intègre la liste complète des mesures sanitaires déployées par la base lors de l’embarquement des plaisanciers.

Nouvelles mesures sanitaires adoptées par les armateurs


Un premier pictogramme informe les clients dans les résultats de recherche de la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé à la base et à bord du bateau.

Puis sur chaque fiche de bateau apparaît la liste non exhaustive des actions de protection que le loueur s’efforce de mettre en œuvre pour ses clients. Vérifiez bien que le bateau sera désinfecté, aéré et que ces protocoles correspondent à votre niveau d’exigence sanitaire.

Nous souhaitons néanmoins vous rappeler que malgré ces mesures, chaque équipier doit rester vigilant, maintenir une distanciation sociale lors de ces déplacements sur les pontons ou à la marina.
Nous sommes en train de mettre à jour chaque bateau de notre base de données avec les services de protection adéquats. Cela prend du temps donc n’hésitez pas à interroger votre conseiller GlobeSailor si le bateau loué ne présente pas encore d’affichage spécifique…

Nous vous conseillons de consulter également nos articles relatifs aux précautions à prendre lors de votre location de bateau ainsi que nos conseils en cas de malade à bord.

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