Vos croisières 2018 épluchées à la loupe

Et si en 2018 on planifiait les vacances en avance ? Pour vous inspirer, je vous ai concocté un calendrier des meilleures destinations pour naviguer en toutes saisons. Et en bonus, je vous donne aussi les grands rendez-vous nautiques à ne pas manquer cette année. Les passionnés de voile ne seront pas en reste ! Des grands défis aux belles aventures, 2018 sera une année chargée et charnière pour le nautisme !

Destination du mois de JANVIER : L’AUSTRALIE

Panorama de Whitsunday Beach

Quand le soleil fait faux bond à notre hémisphère, on peut aller le chercher aux antipodes ! Alors pour échapper à la déprime de janvier, oubliez les skis et sortez les maillots de bain sur les belles plages d’Australie. Louez un bateau au départ d’Airlie Beach et naviguez vers l’île de Whitsunday pour découvrir un paysage époustouflant qui n’a pas son pareil. Passez l’équateur, vous ne serez pas déçu !

RDV nautique du mois : le Boot Düsseldorf du 20 au 28 janvier, un des plus grands salons d’Europe avec 1800 exposants, 65 nationalités, 17 halls et plus de 1500 bateaux exposés ! GlobeSailor s’y rendra, au plaisir de vous croiser dans les allées !

 

Destination du mois de FÉVRIER : LA THAÏLANDE

Navigation dans les eaux émeraude de la Thaïlande

En voilier ou en catamaran, vous ferez le bon choix en arrêtant votre projet de croisière sur la Thaïlande. Certes, le voyage est long (Paris-Phuket, près de 13h d’avion) mais ça vaut le coup pour se retrouver dans le repère de James Bond ! Dans l’opus « L’homme au pistolet d’or », l’île de Khao Phing Kan, aussi connue comme James Bond Island, a marqué les esprits des spectateurs. À tel point qu’un grand nombre de touristes a débarqué sur l’île pour voir la magie du lieu de leurs propres yeux. Et ce n’est qu’un site incroyable parmi des centaines d’autres. Il vous suffira de caboter quelques milles pour tomber sur une nouvelle île au décor tout aussi époustouflant.

Découvrez nos nombreuses idées de croisières : https://www.globesailor.fr/croisiere-thailande-g74.html

Destination du mois de MARS : LE CAP-VERT

Le relief volcanique des îles du Cap-Vert

L’archipel du Cap-Vert est vrai petit bijou (presque) perdu au milieu de l’océan. Souvent pris pour escale avant une traversée de l’Atlantique, vous rencontrerez dans les ports des marins audacieux aux grands rêves. Même si vous n’avez pas les mêmes objectifs, échanger avec des passionnés sera l’occasion de réviser quelques notions de voile avant de prendre la mer au départ de Mindelo sur l’île de São Vicente. Avec 25 degrés au mois de mars, le printemps commencera en avance !

RDV nautique du mois : La 40ème édition du Spi Ouest-France du 29 mars au 2 avril à La Trinité-sur-Mer.

 

Destination du mois d’AVRIL : LES SEYCHELLES

Les Seychelles : aussi magiques sur terre que la tête sous l’eau

Offrez-vous le paradis sur terre ! Du moins, c’est ainsi que les Seychelles sont le plus souvent décrites. Avec des panoramas magnifiques tant au-dessus de l’eau que dessous, votre croisière à la cabine sera mémorable. En partance de Mahé ou de Praslin, les alizés établis feront de vos navigations de vrais moments de liberté et vos plongées dans la mer transparente vous offriront une sensation de communion avec les merveilles de la nature.

RDV nautique du mois : Départ le 22 avril de la Transat AG2R la Mondiale de Concarneau. Retrouvez-nous sur les pontons, caméra au point pour couvrir le départ !

 

Destination du mois de MAI : LA SUÈDE

Des sorties en bateau uniques : zigzags entre les îles suédoises

Vues du ciel, les terres de la Suède apparaissent comme un véritable gruyère ! Au nord, à l’est ou à l’ouest, le pays est composé de nombreux archipels aux îles désertes ou habités dont la beauté simple en laissera plus d’un silencieux. Bateaux de location, kayaks, patrimoine culturel, vous trouverez tout à Stockholm. Osez l’originalité et laissez-vous charmé par le style de vie décontracté des suédois lors de vos prochaines vacances.

RDV nautique du mois : Nice UltiMed du 2 au 5 mai au départ de Nice via la Corse, la Sardaigne et les Baléares. Une course de grands bateaux et des grands marins, un beau spectacle au rendez-vous !

 

Destination du mois de JUIN : LA SICILE

Paysage surprenant des îles Éoliennes

En visitant la Sicile en juin, vous profitez d’une super météo avant la forte fréquentation touristique de l’été. Là-bas encore, vos options de routage seront nombreuses : naviguer le long des côtes siciliennes, s’aventurer jusqu’aux très sauvages îles Éoliennes ou flâner dans les villages de pêcheurs.

Une croisière à la cabine en goélette, ça vous tente ? https://www.globesailor.fr/croisiere-sicile-g606.html

RDV nautiques du mois : Départ de la Golden Globe Race le 14 juin de Falmouth, Grande-Bretagne ET la finale de la Coupe du Monde de VoileWorld Cup Series – du 3 au 10 juin en rade de Marseille, site des futurs Jeux Olympiques 2024.

 

Destination du mois de JUILLET : LA GRÈCE

Coucher de soleil sur l’île de Santorin

Pour cette destination, vous serez obligé de quitter votre bateau et de mettre pied à terre plus d’une fois ! Vous aurez envie d’accoster sur toutes les îles des Cyclades. J’espère que vous avez prévu de longues vacances tant il y en à voir. L’architecture des petits villages, les mini ruelles, les spécialités culinaires, les grecs savent séduire les vacanciers !

On vous propose des itinéraires de croisières tout prêts : https://www.globesailor.fr/croisiere-grece-g439.html

RDV nautique du mois : la 40ème édition de Tour Voile – nouveau nom du Tour de France à la voile – entre le 6 et 22 juillet. Plusieurs escales sont prévues entre Dunkerque et Nice.

 

Destination du mois d’AOÛT : LA CORSE

Anse abritée pour une nuit calme au mouillage

Qui a dit qu’il fallait aller loin pour vivre de belles vacances ? Sauvage, c’est l’adjectif décrivant le mieux notre « île de beauté ». Pour supporter la chaleur de l’été, je vous conseille des baignades à volonté. Ce n’est pas difficile dans ce contexte : eau à 25 degrés en moyenne et fonds marins colorés de poissons. La Corse regorge de criques ou petites anses abritées comme l’anse de Cacalu où vous pourrez mouiller en toute tranquillité. De la croisière à la cabine, avec skipper au séjour privatisé, on a tout prévu : https://www.globesailor.fr/croisiere-corse-g250.html

RDV nautiques du mois :

La Solitaire Urgo Le Figaro du 20 août au 16 septembre 2018 au départ de Saint-Brieuc. Le Trophée des Multicoques du 28 au 31 août entre Lorient et Vannes. Et le lancement du Dufour 48, premier catamaran du chantier Dufour Catamarans.

 

Destination du mois de SEPTEMBRE : LE PORTUGAL

La grotte de Banagil à Algarve

Avec sa culture, son patrimoine classé et sa situation économique, le Portugal est la destination en vogue. Et c’est aussi un terrain de jeu idéal pour les plaisanciers ! Les conditions météo y sont agréables et la côte léchée par l’océan Atlantique est longue de près de 850km. Les eaux portugaises attirent même des courses mondiales comme la Volvo Ocean Race ! Partez en septembre, après la cohue de l’été, et profitez de l’été indien à Algarve. Tout au sud du pays, on trouve la baie de Lagos où le bassin de navigation est idyllique !

RDV nautique du mois : les Voiles de Saint-Tropez du 29 septembre au 7 octobre. GlobeSailor y sera caméra au poing pour vous montrer les coulisses de cet événement incontournable !

 

Destination du mois d’OCTOBRE : LA POLYNÉSIE FRANÇAISE

Bateaux au mouillage dans le décor imposant de l’île de Fatu Hiva

On quitte l’automne pour booster notre moral avant les longs mois d’hiver ! La Polynésie Française recèle des îles aux visages contradictoires. Tahiti et Bora Bora charment avec leurs lagons aux dégradés de bleus tandis que les îles Marquises présentent une silhouette singulière (montagnes, falaises, cascades) mais tout aussi magique. Adoptez le collier de fleurs et laissez-vous aller au rythme du ori tahiti, danse traditionnelle polynésienne.

Mini croisière ou long séjour, vous trouverez votre bonheur ici : https://www.globesailor.fr/croisiere-polynesie-g646.html

Destination du mois de NOVEMBRE : LES CANARIES

Piscines naturelles de Roque Prieto à Gran Canaria

Les sept îles de l’archipel sont intrigantes. C’est une mosaïque de couleurs que vous offriront les paysages des Canaries. Les plages volcaniques de sable noir de Lanzarote, la forêt verdoyante de la Gomera ou le bleu des piscines naturelles de Gran Canaria; la diversité des sites est inattendue. Gros bonus de la destination : le soleil brille toute l’année aux Canaries, même en hiver !

RDV nautique du mois : Départ de la 40ème édition de la Route du Rhum le 4 novembre à Saint-Malo. GlobeSailor couvrira pour vous le départ en direct sur Facebook !

 

Destination du mois de DÉCEMBRE : LES ANTILLES

Tout droit jusqu’au rocher du Diamant en Martinique

Les Antilles est un cocktail de décors, de saveurs et de cultures. L’exotisme des Tropiques vous séduira en quelques heures : plage de sable blanc aux cocotiers penchés, plats créoles épicés et conditions de navigation paradisiaques. Vous aurez du mal à quitter la Martinique et la Guadeloupe ou les plus petits trésors des Caraïbes comme Tobago Cays ou les îles Vierges britanniques. Vous pouvez même pousser votre séjour jusqu’aux Grenadines : https://www.globesailor.fr/croisiere-grenadines-g682.html

RDV nautique du mois : Le Nautic de Paris du 8 au 16 décembre 2018. Retrouvez-nous sur notre stand tous les jours !

 

Caroline, blogueuse GlobeSailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *