Pavel, notre expert du marché russe, s’est amusé à vous dénicher 5 destinations « épouvantables ».
Si vous aussi vous avez été harcelés par les enfants à Halloween et que vous ne voulez plus entendre parler de déguisements ni de bonbons, j’ai la solution pour vous échapper : je vous emmène à la découverte des lieux les plus insolites que j’ai trouvé, à visiter en bateau évidemment !
PORT DE PIRATES
À bord de votre vaisseau, je vous conseille de mettre le cap sur Wallilabou Bay pour une immersion totale dans l’univers de la piraterie. Port d’attache de Jack Sparrow, cette crique a un jour accueilli l’équipe de tournage du film Pirates des Caraïbes et les vestiges du décor sont ouverts au public. À vos mousquets !
BATEAU FANTÔME
Je ne suis pas superstitieux mais c’est une évidence, la mer offre un superbe terrain de jeu aux chasseurs de fantômes ! Les ports regorgent de légendes et les fonds marins de reliquats. Il arrive aussi que les naufrages se fassent aux bords des côtes et que les épaves stagnent en surface. À Lanzarote, ce paquebot échoué est incontournable et sa réputation n’est plus à faire puisqu’on le dit hanté ! Je vous laisse vous faire votre propre idée.
FORÊT FLOTTANTE
Parce que je trouve qu’il n’y a rien de plus mystérieux qu’un bateau échoué, je vous en propose un deuxième. Mais celui-ci est unique en son genre. Une drôle de cargaison est embarquée à bord d’une épave en banlieue de Sydney à Homebus Bay : une forêt a poussé dans l’ancienne coque ! Tentés par une balade ?
HÔTEL FAUSSEMENT DÉLABRÉ
Le Moonhole sur l’île Bequia me fait penser aux contes dans lesquels les monstres ont parfois une apparence rebutante mais une âme surprenante. Avec ses airs de maison abandonnée vu de l’extérieur, on a du mal à imaginer que l’intérieur soit différent. C’est bien notre tort ! L’atmosphère y est toute autre, presque idyllique avec une décoration soignée. À voir donc de dehors comme dedans !
VILLE ENGLOUTIE
Je pense que vous apprécierez l’île de Kekova pour son histoire et ses secrets. Aujourd’hui désertée, elle est accessible uniquement en bateau ! Ce ne fut pas toujours le cas. Sur terre, on peut apercevoir les ruines de maisons et, sous l’eau, les anciennes constructions immergées restent visibles grâce à la clarté de la mer. On croirait presque qu’une piscine moderne y a été construite. À vos masques pour une plongée dans le temps !
Écrit par Pavel, notre expert du marché russe