Pari réussi pour le Paris Nautic Show !

Ce soir se clos la première édition du nouveau Paris Nautic Show du Bourget après 3 ans d’absence dans la capitale. L’enjeu était de taille : faire renaître un salon nautique, non plus Porte de Versailles ou sur les berges des quais de Seine à Boulogne (Projet Nautic en Seine) mais au nord de Paris au Parc des expositions du Bourget.

Si nous n’avons pas encore les chiffres de fréquentation, les grands constructeurs Lagoon, Jeanneau ou Excess semblent très contents des contacts enregistrés et visites de bateaux. Il fallait même vendredi et samedi prendre son mal en patience pour faire la queue devant le nouveau Sun Odyssey 455 ou le Lagoon 38 pour espérer pouvoir les visiter.

GlobeSailor fait partie de ces exposants qui ont fait confiance à la Fédération des Industries Nautiques pour rassembler bateaux et visiteurs dans les Hall 3 et 4 du Bourget.

On peut dès lors affirmer après ces 5 jours de salons que ce fut une vraie réussite et que l’objectif est atteint pour la filière !

Nous avons quant à nous chaque jour accueilli de nombreux anciens et nouveaux clients sur notre stand. Transat, croisières familiales, flottille entre amis, stages de voile, locations de catamarans, vos projets étaient variés et nos experts ont mis toute leur énergie pour répondre à vos questions. Merci à tous d’avoir répondu présents et d’avoir bravé le froid, les bouchons ou les pannes de RER pour venir nous voir !

Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir sur notre stand notre ami le chanteur navigateur Antoine qui après une vie de bourlingue sur toutes les mers du monde publie de nombreux ouvrages aussi pratiques que passionnants pour tous les amateurs de croisières. Nous vous recommandons vivement ses livres qu’il a dédicacés chaque jour sur notre stand.

La scène nautique n’a pas désempli elle non plus, animée chaque jour par des vacations ou conférences avec des navigateurs comme Paul Meilhat, Jean Le Cam, Yannick Bestaven, des tables rondes sur l’innovation, le recyclage des bateaux, la navigation en couple et de nombreuses projections de films sélectionnés au Sailorz Festival. Sans oublier la traditionnelle remise de prix par Voile Magazine du Voilier de l’année qui a décerné cette année la palme au nouveau First 30 de Bénéteau.

Pari gagné donc pour Jean Paul Chapeleau et ses équipes. Bravo pour ce nouveau cap et pour une trajectoire un peu osée dans un contexte économique tendu. Mais il semble que l’option prise pour retrouver les parisiens à bord d’un salon nautique soit la bonne.

On vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine du 25 au 29 novembre 2026 avec sans doute encore plus d’exposants et d’animations.