Noël aux 4 coins des Mers

Ho Ho Ho ! La saison des fêtes déverse ses traditions dans nos maisons et nos assiettes ! Et si on sortait le nez de nos assiettes justement ? Parce que je me suis demandé : où et comment les voyageurs de GlobeSailor vont-ils fêter Noël cette année ? 

PHUKET, Thaïlande – Pour un réveillon « ensablé »

Envol des lanternes en Thaïlande

Je pense que personne ne verra d’inconvénient à prendre ses jambes à son coup pour quitter le froid et le temps grisonnant pour trouver un peu de chaleur estivale en décembre ! Visiter Phuket en hiver, c’est profiter d’une météo fantastique, près de 30° avec un minimum d’humidité. Des conditions rêvées qui ne passent pas inaperçues puisque c’est aussi la haute saison touristique en Thaïlande. Mais pas de souci à se faire, les recoins et les îles à découvrir font légion dans les eaux de la mer d’Andaman. La Thaïlande étant un pays bouddhiste, l’esprit de Noël y est moins présent que par chez nous. Cependant, avec les touristes du monde entier en vacances à ce moment là, on trouve de plus en plus de décorations et de soirées proposés dans les villes. Mais l’endroit le plus répandu pour fêter Noël en famille et entre amis à Phuket reste la plage. À vous de faire le choix difficile de l’île qui accueillera vos festivités ! Vous connaissez Khao Lak ? Vous devriez ! Et n’oubliez pas de vous procurer un lampion pour l’envol des lanternes dans la nuit du 24 décembre et du Nouvel An, magie des fêtes assurée ! Pour la location de bateaux en Thailande vous pouvez toujours passer sur le site.

 

BERGEN, Norvège – Noël Blanc

Ville de Bergen à Noël

Si vous préférez le charme des fêtes traditionnelles, ne cherchez pas plus loin ! Avec la neige, les maisons colorées, la chaleur des intérieurs en bois, vous serez comblés par un Noël norvégien. Située au sud ouest du pays, Bergen offre une ambiance conviviale et est une porte ouverte sur les beautés de la Norvège. À quelques minutes des frontières de la ville, vous prendrez un grand bol d’air en haut des plus beaux fjords du monde comme Hardangerfjord. J’ai eu la chance de visiter la Norvège et je vous promets, c’est le spectacle d’une vie ! Quel plus beau cadeau pour Noël ? En ce qui la location de bateau il n’y plus de drakkar vous pouvez toujours passer sur le site pour naviguer en Norvège.

 

MARTINIQUE – Pour des fêtes « arhumatisées »

Un Noël sur les plages de Martinique

On repart au soleil, sous les palmiers de la Martinique, un beau dépaysement pour Noël ! Plages, forêt tropicale, croisière en catamaran d’île en île ; difficile d’imaginer qu’on est en hiver une fois débarqué de l’avion ! Seuls les « Chanté Nwel », soirées publiques de Noël vous rappellent la période de l’Avent. Le top du top pour des fêtes uniques et inoubliables : célébrer Noël au mouillage aux Anses-d’Arlet ou aux pontons de la Marina du Marin pour une ambiance festive dans les restaurants.

 

POLYNÉSIE – Pour des fêtes dansantes

En Polynésie, on décore les palmiers, pas les sapins !

J’ai remarqué que nos clients partaient plus volontiers au soleil à Noël et c’est le cas encore avec cette destination. La Polynésie, Hawaï, Tahiti, des noms qui évoquent les colliers à fleurs et les chants au ukulélé : une atmosphère chaleureuse avec une note d’exotisme à souhait. Là-bas, vous n’apercevrez pas le père Noël sur son traîneau mais bien sur la plage ! Et l’originalité des fêtes ne s’arrête pas là, ça continue dans les assiettes avec des fruits exotiques déclinés à toutes les sauces. Pour naviguer en Polynésie, passez sur GlobeSailor

 

BRÉSIL – Pour un Noël pas comme les autres !

Pour des fêtes énergiques, rendez-vous au Brésil !

Au Brésil, les fêtes de fin d’année sont hautes en couleurs ! À défaut de neige, Noël est dans les cœurs et dans les rues. Les brésiliens aiment célébrer les fêtes de fin d’année avec une énergie qui leur est toute particulière : décorations, traditions (messe de minuit), dîners en famille et surtout fêtes, fêtes, fêtes ! J’ai cru comprendre que la gastronomie était un élément phare des soirées brésiliennes avec des plats typiques qui s’étalent à profusion sur les tables: soupe de poisson, beignets de bacalhau (morue) et pannetone en dessert. Et pour pousser les célébrations jusqu’à pas d’heure, pensez à rester près des plages pour des danses et des chants après la messe ! Pour naviguer au brésil passez sur le site !

Vous restez peut-être en France pour les fêtes 2017, mais si on vous a donné des idées pour l’année prochaine, retrouvez toutes nos bases de départ ici !

Caroline, blogueuse de GlobeSailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *