Une escale en bateau à Santa Cruz de Tenerife vous permettra de découvrir cette ville attachante établie au bord de l'océan Atlantique. La croisière de luxe sur le Celebrity Edge de la compagnie Celebrity Cruises propose de nombreux à partir de Fort Lauderdale ou Civitavecchia-Rome faisant escale à Santa Cruz de Tenerife.
Les visites incontournables à Santa Cruz de Tenerife
Participez à une visite guidée pour découvrir les plus beaux lieux d’intérêt de la cité : la plaza de los Platos, la plaza de la Candelaria, la plaza España datant de 1929 ou encore le bâtiment futuriste de l’auditorium de Tenerife Adán Martín. Votre balade peut aussi passer par les ruines de la tour de San Andrés qui fut utilisée pour protéger la ville des attaques des pirates.
Pour les amateurs de culture, ponctuez votre halte par la visite du Musée de la Nature et de l’Homme, considéré comme le musée le plus important de Tenerife. Ce musée est consacré à l’histoire des Canaries depuis la création volcanique de l’archipel. Appréciez sa vaste collection d’objets de la culture Guanche pour tout apprendre sur les premiers habitants de l’île.
Si vous effectuez votre escale à Santa Cruz en famille, prenez le temps de visiter le Loro Parque, le zoo le plus apprécié des Canaries. Ce parc abrite une variété incroyable d’animaux, entre autres des ouistitis, des perroquets, des raies mantas, des méduses, des pingouins, des requins-bambou, etc… Ses spectacles de dauphins, d’orques et de lions de mer enchantent les grands et petits.
Les excursions à la découverte du volcan Teide
Culminant à 3 718 mètres d’altitude, le Volcan Teide s’impose comme le plus haut sommet d’Espagne. Ce site naturel est à découvrir absolument le temps d’une escale de croisière à Santa Cruz de Tenerife. C’est une excursion très enrichissante qui vous permet d’apprécier la beauté et la diversité des paysages volcaniques de Tenerife. De Santa Cruz, il vous faudra environ une heure et demie pour rejoindre en voiture le Parc National du Teide en prenant la route TF1 et la route TF24. Le Teide est situé au cœur de l’île, à environ 64 kilomètres au sud-ouest de Santa Cruz.
Depuis le Parc National du Teide, vous pouvez vous rendre jusqu’au sommet du volcan en téléphérique et profiter de la vue panoramique sur un paysage exceptionnel composé de volcans, de cratères et de fleuves de lave. Il est également conseillé de marcher jusqu’à Los Roques, un des rochers volcaniques les plus impressionnants du parc. Pour les aventuriers, trois randonnées sont proposées à partir du sommet du Teide pour en apprendre davantage sur ce volcan.
En quittant le parc du Teide, votre excursion peut se poursuivre vers la ville de La Orotava située à environ une heure de route. Orotava a su garder son charme colonial avec ses édifices historiques bien conservés, dont la Casa de los Balcones.
Les excursions vers San Cristóbal de La Laguna
San Cristóbal de La Laguna offre l’occasion d’effectuer une autre belle excursion à partir du port de Santa Cruz. Cette ville pittoresque se trouve à une vingtaine de minutes de route au nord-ouest de Santa Cruz. Faites un tour dans son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses édifices bien préservés remontant aux XVe, XVIe et XVIIe siècles. Au fil d’une balade, contemplez ces maisons retraçant le passé colonial de La Laguna.
À La Laguna, effectuez une balade à la découverte des bâtiments coloniaux comme la Casa Alvarado Bracamonte du XVIIe siècle qui abrite aujourd’hui l’Office du Tourisme. Déambulez dans la Calle San Agustin jalonnée d’anciennes maisons, dont celle qui accueille le Musée d’Anthropologie. Dans la Calle Obispo Rey Redondo, visitez la Catedral de Nuestra Señora de los Remedios, connue pour son impressionnant retable réalisé au XVIIIe siècle.
De San Cristóbal de La Laguna, poursuivez votre promenade vers le Jardin botanique de Puerto de La Cruz localisé à une demi-heure de route. Vieux de plus de 200 ans, ce jardin vous dévoile plus de 4 000 espèces de plantes et d’arbres.