1er bilan du passage dévastateur de l’ouragan Irma sur les flottes de location de bateaux

Suite au passage de l’ouragan Irma, GlobeSailor souhaite exprimer tout son soutien et son amitié pour l’ensemble de la population affectée par ce drame et plus particulièrement pour le personnel des bases de location, notamment les bases de Saint Martin (Marigot, Lonvilliers, Oyster Pond), Tortola aux Iles Vierges britanniques et le port de Gustavia à Saint Barthélémy. Plus de 80% des bateaux ont été détruits, seules quelques unités luxueuses (Lagoon 620, Ipanema 58,…) ont pu être épargnées. Les dommages sont donc considérables dans ces trois îles et nous allons faire de notre mieux pour trouver les meilleures solutions alternatives pour nos clients. Des bateaux sont d’ores et déjà en convoyage pour rejoindre ces bases et renouveler la flotte. Chaque client dont les départs étaient prévus cet hiver seront contacté par notre service clients.
N’hésitez pas aussi à nous contacter au 01 80 88 45 70.

Fort heureusement, les bases de Nassau et Marsh Harbour aux Bahamas ont été épargnées, l’ouragan Irma est passé plus au sud et à l’ouest. Tous les départs sont donc assurés normalement.
Notre base de Key West au sud des Keys en Floride a également été endommagée par des rafales à plus de 150km/h mais les premières nouvelles que nous avons reçues sont encourageantes car seuls quelques légers dégâts seraient à déplorer sur certains bateaux mais toutes les locations sont assurées à partir d’octobre.

GlobeSailor mettra tout en œuvre pour satisfaire ses clients et assurer les départs dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.
Merci pour votre compréhension et toute notre équipe se joint à moi pour adresser un message de solidarité aux populations meurtries et à tous les bénévoles et secouristes qui œuvrent à leurs côtés.

 

Olivier Albahary – Gérant de GlobeSailor

Laisser un commentaire