Nautic 2013: le débrief’ du GlobeSailor

Le Nautic

image

Le GlobeSailor a traversé ce salon comme un bateau traverse l’atlantique en décembre, porté par un vent qui nous a fait fendre le flot des visiteurs, sous le soleil radieux qui s’est installé en France et sur le Nautic pendant les dix jours qu’ont duré l’évènement.

Nous n’avons pas croisé Desjoyeaux, mais bien-sûr Isabelle Autissier et Alessandro di Benedetto sont venus nous serrer la main, eux qui rêvaient depuis toujours de pouvoir enfin approcher leurs idoles du GlobeSailor…!

montage-blog
Nous avons gentiment accepté de leur signer des autographes qu’ils pourront revendre un prix d’or sur internet afin de financer leurs futurs projets d’aventures! Gwénolé Gahinet, notre coureur au grand cœur est venu nous rendre visite sur notre stand et là ce furent cris de joie et crises d’apoplexie, toutes les femmes voulaient l’embrasser, tous les hommes voulaient lui serrer la main, le pauvre Gwénolé était assailli de toutes parts par des fans enragés qui avaient du mal à contenir leur enthousiasme…Ce succès ne risque pas de s’essouffler puisque notre compétiteur a annoncé lors d’une conférence de presse au salon nautique qu’il passe maintenant dans la gamme au-dessus et sera skipper sur Figaro sponsorisé par Safran et Guy Cotten pour la saison 2014 et 2015!
gwéno
GlobeSailor sera évidemment là pour le porter et le soutenir, pour l’aimer et le chérir, pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie!

Au stand du GlobeSailor

Trêve de plaisanteries! La bonne humeur communicative et la convivialité générale dans laquelle baignait notre stand n’a pas empêché nos conseillers de travailler très sérieusement et d’échanger avec partenaires et plaisanciers autour de la location de bateaux. En sirotant du cidre Bolée de Paimpol et en grignotant des biscuits salés Michel et Augustin, les visiteurs du stand GlobeSailor ont pu discuter avec nous, soumettre questions et idées, ébaucher leurs projets de croisière pour certains, les concrétiser pour d’autres. Nos loueurs partenaires sont venus nombreux pour nous saluer, discuter et nous les en remercions. Nous voilà de nouveau en selle dans notre agence parisienne, prêts à reprendre une activité normale, forts de tout ce que nous avons pu apprendre et améliorer grâce à eux !

Beaucoup de choses à dire sur ce salon: si la fréquentation générale a baissé depuis l’année dernière, le GlobeSailor a vu, lui, le nombre de ses visiteurs augmenter et il s’en réjouit! L’intérêt grandissant que vous nous portez nous motive à vous offrir un service toujours plus performant, plus personnalisé et c’est galvanisée par toute cette énergie positive reçue au cours du salon que l’équipe du GlobeSailor a repris le travail ce lundi. A tous ces plaisanciers qui nous font confiance nous disons un grand MERCI !

salon-blog

Election du meilleur loueur de bateaux 2013

Nous voulons remercier Kavas Yachting qui a partagé le stand avec nous cette année et nous voulons dire à Irène et Vaguèlis que la feta et les olives dont nous nous sommes gavés pendant dix jours nous manquent déjà et que nous boirons à leur santé tout l’Ouzo qu’ils nous ont laissé! Nous voulons aussi remercier Kekeris Yachts, dont Angélos et Georges qui se sont déplacés personnellement pour recevoir en main propre leur diplôme du meilleur loueur de bateaux 2013!

salon-2-blog
C’est dans une ambiance joyeuse que nous avons sabré le champagne pour fêter leur victoire et ce fut un réel plaisir pour toute l’équipe que de les rencontrer tout en célébrant cet évènement à leurs côtés. Epharisto Kekeris! Nous remercions aussi les 4 autres loueurs qui sont arrivés en tête de cette élection : North Sardinia Sail (deuxième), HDM Sailing (troisième), Navigare Yachting (quatrième), Ionian Charter (cinquième). Toutes ces agences font preuve d’une excellente gestion de leur flotte, entretiennent une très bonne relation avec leurs clients et ont des sites internet bien agencés qui leur permettent une communication efficace. Nous remercions notre partenaire Euménia, qui grâce à son ingénieux système de notation en ligne des loueurs par les plaisanciers nous a aidé à sélectionner les 5 meilleurs loueurs de bateaux 2013.

Le GlobeSailor a aimé

Nous voulons faire une mention spéciale des évènements qui ont marqué ce salon à nos yeux: tout d’abord l’émouvante rétrospective de la mini transat 6.50, où nous avons pu revoir, les yeux baignés de nostalgie, des images du Watever-Logways skippé par Gwénolé Gahinet, qui avait dû abandonner la course dans les premiers jours suite à une avarie de quille. Il a été rappelé par Denis Hugues (le directeur de la course) que les conditions météorologiques de cette édition 2013 avaient été particulièrement musclées et les coureurs, particulièrement courageux. Nous tirons donc notre chapeau à Gwéno qui a su montrer sa valeur en cavalant en tête pendant la petite période où il a été présent, mais nous tirons aussi notre chapeau à Benoît Marie pour les protos et à Aymeric Belloir pour les séries, qui sont arrivés bons premiers en Guadeloupe !

Corentin de Chatelperron et son hallucinant bateau Gold of Bengal de l’association Watever ont aussi largement retenu notre attention. Ami de Gwénolé (Watever était partenaire du coureur pendant la mini-transat 2013), le jeune trentenaire, après avoir traversé les 9000 miles qui séparaient le Bengladesh de la France en solo sur un bateau en agrocomposite de jute qu’il avait fabriqué lui-même il y a 3 ans, a décidé de remettre le couvert sur Gold of Bengal, fabriqué grâce au même agrocomposite de jute. Cette fois-ci, le but n’était plus de prouver la résistance de ce nouveau composite, mais de montrer que l’on peut être durablement autonome en mer en embarquant à bord des poules, des cultures aéroponiques et hydroponiques de citrons, pommes de terre et lentilles, un dessalinisateur manuel et un réchaud à bois artisanal. Pendant 7 mois, Coco a pérégriné sur les mers du golfe du Bengal à bord de son bateau et vécu sur des îles désertes, avec pour seul avitaillement du riz…

coco
Certes nous proposons des Lagoon 500 et des Sense 55 à la location et notre vocation n’est pas de vous faire vivre d’amour et d’eau fraîche sur la mer, mais nous restons touchés et émerveillés par sa performance et cette aventure qui émeut chez nous les grands enfants et les petits MacGyver que nous sommes!

En ce qui concerne les nouveautés de ce salon, nous avons été bluffés par l’Océanis 38 et son intérieur escamotable (que vous pourrez louer cette année en Grèce et en Espagne) ainsi que par le Sunfast 3600 et son plan de pont imbattable pour la régate. Lagoon a sorti le tout nouveau Lagoon 39 que nous avons visité pour vous et par lequel nous avons été totalement emballé!

Comme chaque année, toute l’équipe du GlobeSailor a pris énormément de plaisir à participer au salon. Vous rencontrer, discuter avec vous, parler de mer et de bateaux, c’est pour nous un bonheur et il nous tarde d’être à l’année prochaine pour vous rencontrer à nouveau et vous offrir encore plus de bateaux, plus de destinations et plus d’idées nouvelles pour vivre votre passion! En attendant, rendez-vous comme toujours sur www.globesailor.fr!

En direct de Paris-les-Bains,
Anne de Saint-Périer, responsable partenariats du GlobeSailor.

Laisser un commentaire