Un week-end de croisière dans les calanques

Une partie de l’équipage du GlobeSailor s’est rendue le week-end dernier à Marseille pour embarquer à bord d’Antares, une très belle goélette de 20 mètres construite en 1945 en Allemagne…

image

Nous avons donc rencontré Laurent, le capitaine et propriétaire de cette magnifique goélette à louer et Etoile, son « matelot timonier » !

Antares est une magnifique goélette à 2 mâts en bois, large et spacieuse, idéale pour une famille avec enfants ou un groupe d’amis. Le poste de barre à l’arrière est fonctionnel et une table pliante permet à 7 ou 8 équipiers de prendre leurs repas et apéros en toute tranquillité ! Le bateau possède une cabine double, un carré convertible en lit double et une grande cabine avant pour 2 couples et 2 enfants (dans des bannettes avec toile anti-roulis). Et il y a même une salle de bain à bord, avec une baignoire !! Rien à voir donc avec l’espace exigu des salles de bain des bateaux de location, vous serez à votre aise !

Un grand avantage de cette goélette est la taille de son roof, tout en teck, entre les 2 mâts, qui permet de prendre un vrai bain de soleil.

Basé au port Corbières à Marseille, Antarès est le bateau idéal pour aller explorer les calanques et l’île du Frioul. Nous avons ainsi pu mouiller et dormir dans la calanque de Sormiou bien abrité mais gare au Mistral qui peut être violent ! Le lendemain, découverte plus à l’Est de la calanque de Morgiou et descente à terre pour explorer les environs et manger une bonne glace… !

image

Le Mistral se levant, il nous a fallu mettre le cap sur l’île du Frioul pour passer la nuit à l’abri. Vous pourrez faire le tour de l’île en quelques heures à pied et surtout prendre un bon bain de mer à la plage de St Estève au nord-est de l’île. Une halte bien méritée ! 

image

La goélette Antares est donc une belle idée de sortie en mer en famille ou entre amis le temps d’un week-end ou pour fêter un événement particulier. Merci Laurent, Kenavo ! 

Plus d’infos : 

http://cieletmer-antares.com/ 

Laisser un commentaire