Malaisie est une destination idéale pour une envie de détente, d’évasion et de dépaysement pour laquelle vous trouverez des bateaux chez GlobeSailor. Ce pays d’Asie du Sud-Est se situe au sud de la Thaïlande et au nord de l’Indonésie. Il est départagé en deux terres opposées. Du côté oriental, les diversités biologiques sur l’île de Bornéo séduiront les explorateurs. Cet endroit abrite des espèces rares telles que l’orang-outang et les plantes carnivores originaires de la région. En revanche, les amateurs d’art seront éblouis parla visite de villes historiques de Malacca sur la péninsule. Les visiteurs verront de multiples aspects asiatiques et européens. Ces facettes ont apporté une culture cosmopolite au pays.
Une exploration historique à Malacca
Malacca est un incontournable lors d’un séjour Malaisie. Elle se situe sur la péninsule malaisienne, à 220 km de Kuala Lumpur, la capitale du pays. Des habitants de descendance hollandaise, portugaise et anglaise occupent la ville. De ce fait, la régiona un passé riche que ce soit au niveau culturel ou architectural. En ce qui concerne l’architecture, ses rues calmes et colorées sont bordées de maisons basses. Par ailleurs, le musée du patrimoine Baba Nyonya est aussi un endroit fascinant. Il renferme des objets historiques uniques. L’édifice offre également des visites guidées (sur rendez-vous), des installations de recherche et des projections audiovisuelles.
Une excursion exclusive à Sarawak
Après la visite à Malacca, une escapade à Sarawak est un prestige voyages Malaisie. En effet, il s’agit de l’un des États de Malaisie sur l’île Bornéo. Cette région regorge de diverses activités à cause de sa surface recouverte de forêts. Le parc national de Gunung Mulu, par exemple, est un des sites qui font rêver les touristes. Il appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. S’étendant sur 52 864 ha environ, la réserve possède des plantes vasculaires. En outre, il existe aussi des stations archéologiques à explorer comme les grottes qui abritent des millions de chauves-souris. On peut y voir également des salanganes, une espèce d’oiseaux endémique. Ces caves renferment des tunnels qui datent de plusieurs années dont le tunnel « la salle du Sarawak ». Cette dernière figure parmi l’une des plus grandes chambres souterraines au monde. Elle mesure 600 m sur 415 m avec 80 m de haut environ.
Se reposer sur les plages désertes de Pangkor
L’île de Pangkor fait partie de l’état de Perak en Malaisie. Elle est à mi-chemin entre Kuala Lumpur et l’île de Penang. Il s’agit d’un petit archipel de pêcheurs de 8 km2 de superficie. C’est un véritable coin exotique pour passer des vacances paradisiaques inoubliables. Ses plages authentiques feront le bonheur des visiteurs. Pour ceux qui veulent opter pour le calme et la détente, la plage de Pasir Bogak est la place idéale. En effet, elle est plutôt désertique et peu fréquentée. Par contre, celles de Teluk Nipah et Coral Bayont de diverses ambiances et très populaires. On y découvre de nombreux commerces, restaurants, clubs de plongée sous-marine. Les voyageurs ont la possibilité d’y trouver un hébergement.