C’est pas de la voile…

C’est de la poésie ! J’emprunte ces mots à François-Xavier de Voile magazine qui les a prononcés alors que, faisant cap sur le soleil couchant, nous envoyions le spi du JPK45. Ce voilier sur lequel nous avons passé 3 jours est à tous points de vue un véritable poème. Il file aussi vite que le vent par petit temps et ne sacrifie pas le confort à la performance, les mariant avec justesse et talent pour une lune de miel qui promet de durer toujours ! Je pilote la communication de GlobeSailor, et j’ai eu la chance d’être invitée à bord. Voici le condensé des 3 jours de rêves que j’ai passé sur Arouel, un JPK 45 flambant neuf tout juste revenu d’une croisière transatlantique idéale.

 

Le JPK 45 : un bateau pour les grands sportifs hyper douillets

Quel bonheur de pouvoir profiter d’un bord de près à 8 nœuds, confortablement installé sous la grande casquette rigide qui protège aussi bien de l’air frais que du soleil ! Sur ce bateau, vous pouvez vous permettre d’avoir toutes les prétentions : gagner une régate dans les conditions d’une croisière tout confort ! Madame pourra même entreposer tous les trésors de sa garde-robe dans les nombreux rangements, s’improviser des bains de soleils sur le pont et manœuvrer à l’aise depuis le cockpit où tout est renvoyé.

 

GlobeSailor à bord : pourquoi ?

François-Xavier de Voile Mag m’a fait la joie de m’inviter à participer au reportage prévu sur le JPK 45 pour la rubrique « 100 miles à bord ». J’ai donc embarqué avec 5 (presque) inconnus pour trois jours de croisière, dans les conditions d’une location de bateaux à la cabine. Si nous ne nous connaissions pas ou peu en larguant les amarres, nous sommes revenus en mode « les copains d’abord » à notre base de Lorient. Quand la même passion vous réveille le matin et vous tient debout toute la journée, difficile de ne pas s’entendre !

Alors, il est comment le JPK ?

Pour le savoir, achetez le numéro de Voile Magazine du mois d’août ! Tout est décrit dans les moindre détails, comme si vous y étiez !

Coulisses du reportage en vidéo !

🎥 R E P O R T A G E 🎥Retour sur les dernières 24h à bord d'Arouel, un superbe JPK 45, que GlobeSailor teste en ce moment même avec Voile Magazine 😎 Des conditions superbes à bord d'un bateau exceptionnel ! Qu'il est bon de naviguer ! Pour en profiter vous aussi 👉🏻 bit.ly/2rXT63BSuivez nos aventures en direct sur Instagram @theglobesailor !#croisière #JPK45 #bonheur

Publiée par GlobeSailor sur Mercredi 14 juin 2017

 

 

⛵️B O N H E U R ⛵️TOTALDeuxième épisode de notre épopée fantastique à bord du JPK 45 avec Voile Magazine : beau temps, belle mer et bonne compagnie, même le casier pris dans la quille n'a pas eu raison de notre joie de naviguer à bord de ce magnifique bateau ! À tous les loueurs qui nous suivent, nous recommandons chaleureusement cette belle bête qui en ravira plus d'un ! 🙌🏻En attendant 👉🏻 bit.ly/2rXT63B#croisiere #plaisir #JPK45

Publiée par GlobeSailor sur Jeudi 15 juin 2017

Écrit par Anne de Saint Périer, pilote de la communication de GlobeSailor.

Laisser un commentaire