Evasion Location aborde 2009 avec confiance !
Installé depuis 1965 sur la Côte d’Azur, Evasion Location est un acteur incontournable du marché de la location de bateaux sur le pourtour méditerranéen français.
Globe Sailor : Céline, bonjour. Vous êtes attachée commerciale de la location chez Evasion Yachting. Pourriez-vous s’il vous plaît nous présenter votre activité et votre entreprise qui semble être un des leaders de la plaisance sur la Côte d’Azur ?
Evasion Location : Bonjour ! Basés à Saint Mandrier, nous exerçons notre métier depuis plus de 40 ans ! Notre équipe, d’une dizaine de personnes, connaît très bien ce marché. Nous sommes au plus près de nos clients qui nous accordent toute leur confiance.
Evasion Yachting a 3 principaux secteurs d’activité distincts :
– 1 pôle technique chargé de l’entretien régulier de notre flotte, l’hivernage, les vidanges, la mise en main … afin que nos bateaux soient toujours prêts à appareiller.
– 1 pôle Vente – Importation. Il faut savoir que Yachting Sélection est directeur d’importation de la marque Bavaria auprès de 18 concessionnaires dans toute la France.
– Et enfin un pôle location, en forte croissance, qui nous permet de proposer une quarantaine de monocoques dont de nombreux Bavaria.
Globe Sailor : Avez-vous acquis de nouvelles embarcations récemment ?
Evasion Location : Oui, nous proposons les 3 dernières nouvelles unités Bavaria (Bavaria 35.43 et 47). La grande majorité de nos bateaux sont récents et bénéficient des meilleurs équipements de confort et de navigation.
Les bateaux Bavaria sont un très bon compromis entre le confort exigé à bord et les compétences de navigation souhaitées par nos clients.
Nous avons également quelques bateaux plus véloces destinés à des navigateurs confirmés comme des First, Gib Sea…
Globe Sailor : Quels sont les modes de gestion que vous proposez à vos clients qui souhaitent devenir propriétaires ?
Evasion Location : Nous assurons la location des voiliers de propriétaire. Nous leur permettons ainsi d’avoir un bateau à quai bien entretenu, toujours prêt à appareiller tout en réduisant les coûts d’un tel investissement (place au port, entretien, hivernage…). Plus d’un client sur deux nous confie son bateau en gestion totale. D’autre part, la gestion partielle (le propriétaire accueille le plaisancier pour l’inventaire avant le départ) nous permet d’avoir des bateaux d’autre marques et donc de pouvoir diversifier nos offres.
Globe Sailor : Parlez nous un peu s’il vous plaît de votre base et de ses attraits touristiques.
Evasion Location : Nous avons la chance de bénéficier d’un littoral magnifique. Notre base principale est la presqu’île de Saint Mandrier. En deux petites heures de navigation, nos clients peuvent visiter au large de la rade de Hyères les 3 îles d’Or (Porquerolles, Port Cros, île du Levant), 3 petits paradis chargés d’histoire et bordés de plages somptueuses. Ou encore mouiller dans les nombreuses criques et anses autant à l’est du côté d’Antibes et St-Tropez qu’à l’ouest vers les calanques de Cassis, Marseille…
L’accès à notre base est en plus extrêmement simple puisque depuis Toulon une navette maritime dépose les vacanciers à 100m de notre agence sur le port du village.
Globe Sailor : C’est vrai que c’est un avantage certain.
Bien que la crise économique actuelle ne se soit pas trop ressentie au Salon Nautique de Paris en décembre 2008, on l’a sentie beaucoup plus présente à Düsseldorf où les ventes ont été en dessous des attentes des professionnels.
Comment vivez-vous cette crise au sein de votre activité ?
Evasion Location : La crise impacte surtout la vente. Concernant la location, la saison 2009 démarre très bien et nous avons fait une excellente saison 2008 ! Beaucoup d’acheteurs se rabattent sur la location. Et notre système de gestion – location convient aux futurs propriétaires qui seraient encore un peu frileux…
Nous n’hésitons pas tout de même à proposer d’intéressantes promotions sur nos bateaux à la location 10 jours avant le départ, remises effectuées sur des tarifs déjà très compétitifs…c’est notre politique !
Merci beaucoup Céline & A bientôt !